Springe zum Hauptinhalt
Retour

Solution d'IVU pour vérifier l'obligation sanitaire 3G sur le lieu de travail

Berlin/Aachen, 16 décembre 2021 | Sans avoir à installer de mise à jour logicielle ou d'autres extensions, les clients existants d'IVU Traffic Technologies peuvent rapidement et facilement configurer eux-mêmes la solution de planning du personnel IVU.crew et l'utiliser pour contrôler l'obligation sanitaire 3G sur le lieu de travail. Les responsables de planning continuent ainsi à effectuer toutes les étapes de travail dans un seul système et peuvent employer le personnel en fonction des certificats et des qualifications.

Dans le cadre de la nouvelle loi sur la protection contre les infections, l'obligation 3G sur le lieu de travail s'applique depuis le 24 novembre 2021 afin de réduire le risque d'infection pour tous les employés en Allemagne. Cependant, dans les entreprises de transport en particulier, la vérification des certificats COVID s'avère souvent compliquée, car les conducteurs et les contrôleurs sont par exemple actifs sur la ligne. Afin de décharger les responsables de planning de cette tâche complexe sur le plan organisationnel, les entreprises de transport peuvent facilement configurer elles-mêmes la solution de planning du personnel IVU.crew, de sorte que tous les certificats COVID puissent être gérés et vérifiés de manière uniforme.

Les responsables de planning peuvent enregistrer les certificats 3G des agents en tant que qualifications dans IVU.crew, conformément au RGPD, de sorte que le statut du personnel peut être surveillé à l'aide de règles configurables. Parallèlement, IVU.crew affiche la date d'expiration des certificats sur le portail personnel. Ainsi, toutes les informations pertinentes pour le personnel restent dans un seul système.

« Avec IVU.crew, nous avons l'ambition de couvrir tous les aspects du planning du personnel, et cela inclut également l'obligation sanitaire 3G sur le lieu de travail », explique Martin Stiel, responsable du développement du planning chez IVU Traffic Technologies. « Grâce à notre logiciel, la gestion des justificatifs 3G s'intègre facilement dans le flux de travail déjà existant du planning. Les entreprises de transport peuvent ainsi améliorer considérablement la sécurité de leurs agents et de leurs passagers sans avoir à établir de nouveaux processus coûteux. » 

 

 

Depuis plus de 45 ans, IVU Traffic Technologies et ses quelque 700 ingénieurs mettent tout en œuvre pour garantir des transports en commun plus efficients et respectueux de l’environnement. Les produits standard intégrés de la solution IVU.suite englobent tous les processus des compagnies de bus et sociétés ferroviaires : de la planification et la répartition à la gestion opérationnelle en passant par la billettique, l’information des passagers et la facturation des contrats de transport. En étroite collaboration avec nos clients, nous menons à bien des projets informatiques exigeants et contribuons à garantir une mobilité fiable dans les métropoles du monde entier.
IVU. DES SYSTÈMES POUR DES VILLES VIVANTES.

Contact de presse
Nous attendons votre message

Vous avez des questions sur IVU ou sur nos communiqués de presse, vous avez besoin d'une photo de presse ou vous souhaitez être inscrit dans la liste de diffusion de la presse ? N'hésitez pas à nous écrire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Kontakt
*Données requises
Abonnez-vous à l’actualité IVU

Ne manquez pas nos nouveautés – restez au courant de l’actualité de nos projets, clients et produits directement via votre boîte mail.