Abellio : lancement de l’exploitation en un temps record avec un logiciel intégré de planification

Lors de la reprise d’un réseau de tronçon d’une longueur totale de près de 600 km, Abellio a choisi un logiciel de planification et d’affectation avec des fonctions d’automatisation et d’optimisation et, au vu d’un temps de préparation de trois ans, a souhaité une phase d’implémentation courte.

 PDF (443 KB) 

Trenitalia : planification et planning intégrés pour 14 000 employés

Avec 8 000 trains par jour et près de 14 000 employés, la compagnie ferroviaire nationale italienne Trenitalia est l’une des plus grandes entreprises ferroviaires européennes. Elle doit effectuer quotidiennement un énorme travail de planification et d’affectation.

 PDF (568 KB) 

DB Regio : planification et planning intégrés pour 2 800 conducteurs de locomotive et 1 300 véhicules

DB Regio gère une part importante du transport ferroviaire local de passagers en Allemagne. De nombreux programmes d’entreprise, une circulation à cadencement serré dans les agglomérations et un pourcentage élevé de services de transports spéciaux devaient être pris en compte dans la planification et l’affectation des ressources.

 PDF (491 KB) 

SBB Cargo : planification et affectation efficaces avec un logiciel standard

SBB Cargo représente près d’un quart de la prestation de transport de marchandises en Suisse. À cause de conditions très imprévisibles (par ex. des modifications de dernière minute dans les commandes de client), la planification et l’affectation dans le monde de la logistique, qui présente une grande sensibilité aux coûts, sont confrontées à de nombreux défis.

 PDF (804 KB) 

Transdev: PLANIFICATION DE RESSOURCES INTÉGRÉE POUR BUS ET TRAIN

L‘entreprise Transdev est le plus important fournisseur privé de transports urbains dans le transport allemand par bus et train avec plus de 30 entreprises de bus et de nombreux trains régionaux dans l’ensemble de l’Allemagne. Les processus métier effectués étant constamment très similaires, les avantages d’une planification et d’une affectation centrale des véhicules et du personnel étaient évidents.

 PDF (465 KB) 

MÁV-START: Planification et planning intégrés pour 1 000 locomotives

Par son emplacement central, avec sept états voisins, le transport ferroviaire hongrois est une plaque tournante majeure pour le transport ferroviaire en Europe centrale. Une planification et une affectation efficaces et compétitives sont d’une grande importance pour la compagnie ferroviaire nationale hongroise MAV.

 PDF (426 KB) 

NEB : tripler la prestation d’exploitation avec une planification et une affectation efficaces

Passer de deux lignes à dix lignes et de dix locomotives à 33 locomotives – en l’espace de seulement 3 ans, la Niederbarnimer Eisenbahn (NEB) (compagnie ferroviaire du Niederbarnim en Allemagne) triple sa prestation d’exploitation. La flotte de véhicule agrandie et les effectifs de personnel de conduite augmentés confrontent les planificateurs et les responsables de l’affectation à des tâches importantes.

 PDF (328 KB)