LAMATA: Modern operational control system for Nigeria

In order to minimise traffic congestion and to enable efficient traffic operations in Lagos, the largest city in Africa, the traffic authority LAMATA uses the integrated standard products of IVU.suite since 2016.

 PDF (0.91 MB) 

Torghatten: Standardised scheduling and dispatch in the cloud across multiple companies

Norwegian bus operator Norgesbuss has been using IVU solutions for scheduling and dispatching vehicles and personnel since 2001. Having witnessed the benefits as the parent company, Torghatten decided to introduce IVU.suite to some of its other subsidiaries as well.

 PDF (1.02 MB) 

BOGG: A time saving of 80 percent thanks to automatic personnel dispatch

The Busbetrieb Olten Gösgen Gäu (BOGG) has relied on the IVU.suite planning products for its timetable planning, run scheduling and duty scheduling since 2004. To improve the flexibility of rostering and to save time, BOGG decided to enhance this by rolling out IVU.crew’s automatic personnel dispatch (APD) function.

 PDF (2.55 MB) 

WVG Münster: A new fare model in just five months

One single fare for Westphalia-Lippe: Thanks to the “WestfalenTarif” fare, passengers only need one ticket for the entire region. Thanks to the standardised structure of the IVU solution, WVG was able to offer the new tickets to all passengers within five months – without any special system updates.

 PDF (506 KB) 

BUS Ostschweiz: Des variantes efficaces et des plans de service optimaux

Chaque année, plus de huit millions de passagers utilisent le réseau de ligne de l’entreprise Bus Ostschweiz AG qui s’étend sur plus de 440 kilomètres. Afin de mettre en place à l’avenir des plans de service à la fois plus efficace et plus juste pour les agents, l’optimisation de plan de service joue un rôle décisif pour l’entreprise.

 PDF (2.35 MB) 

PostAuto : un système intégré de planification et d‘affectation pour dix régions opérationnelles

IVU.suite at PostBus

Avec l’aide d’IVU.suite, PostAuto a pu établir un environnement processus et système pour la planification et l’affectation intégrée des véhicules et du personnel s’étendant uniformément sur toute la Suisse.

 PDF (1.10 MB) 

GEP : gestion de la flotte et information passagers

Les lignes de bus de Lima, la capitale du Pérou, peuvent atteindre jusqu’à 60 km. Pour garantir une exploitation stable malgré des états de circulation très variables, le Grupo Express del Perú a choisi pour ses bus des solutions numériques pour le transport en commun.

 PDF (4.12 MB) 

AAR bus+bahn : communication mobile entre agents avec tablette

AAR bus+bahn organise la circulation de bus et de trains dans le canton suisse d'Argovie. Pour informer le personnel de conduite de façon plus actuelle et plus efficace, AAR bus+bahn a choisi la tablette conducteurs IVU.pad pour la consultation d’informations et la communication.

 PDF (1.32 MB) 

ASEAG : Gestion de flotte et information passagers avec données en temps réel

Dotée de 69 lignes, L’ASEAG relie entre eux plus de 2.000 arrêts de bus à Aix-la-Chapelle et dans sa région. Des techniques de localisation modernes livrent des données en temps réel qui peuvent être utilisées par le poste de commande et pour l’information aux passagers avec 65 tableaux d’affichage et une application avec accompagnement voyage.

 PDF (1.61 MB) 

BLT - Habillage digital et optimisation pour des processus performants

L‘entreprise Baselland Transport (BLT) déplace 53 millions de passagers par an – soit 73 % de plus qu’en 1995. Parallèlement à l’augmentation de la prestation de transport, les exigences concernant l’habillage pour le personnel de conduite se sont aussi accrues : les processus devaient être modernisés et l’habillage devait être dans une large mesure automatisé et optimisé.

 PDF (1.68 MB)