Springe zum Hauptinhalt
Retour

IVU.rail chez MÁV-START

Budapest, Hongrie

Vue d'ensemble

Employés 9 000, dont 3 000 conducteurs, 3 000 agents d‘accompagnement, 3 000 agents stationnaires
Véhicules Environ 1 000 locomotives
Prestations de transport 130 millions de passagers annuels sur un réseau national de 7 400 km
Branches Transport de passagers et de fret
Objectifs Planification et affectation plus efficaces grâce à l‘introduction d’un système de GED intégré, Simplification et automatisation de processus
Particularités Introduction d’un produit standard, Intégration de données en temps réel dans le planning des véhicules, Interface de paie pour le traitement central des données du personnel
Produits IVU IVU.timetable, IVU.run, IVU.duty, IVU.vehicle, IVU.crew, IVU.pad

 

Situation de départ

De par sa position centrale avec sept états voisins, le réseau ferroviaire hongrois est une plaque tournante importante pour le transport de fret et de personnes en Europe centrale. En tant que plus grande filiale des chemins de fer d’état hongrois, MÁV-START assure la plus grande partie du transport de passagers sur rails en Hongrie avec 1.000 locomotives et 3.000 conducteurs. En outre, 3.000 agents d‘accompagnement et 3.000 agents stationnaires œuvrent à une exploitation fluide.

Jusqu’en 2008, les chemins de fer d’état hongrois planifiaient et affectaient les véhicules et le personnel majoritairement sans support système. Ils ne pouvaient donc plus répondre à la concurrence et aux exigences opérationnelles croissantes. Une modernisation s’imposait donc impérativement.

Objectifs

MÁV-START accorda une valeur particulièrement importante à l’introduction d’un système intégré pour remplacer les solutions papier et Excel obsolètes. L’objectif était  une planification et affectation homogène et cohérente des véhicules et du personnel – tout en supprimant les étapes de traitement redondantes.

Le système futur devait pouvoir assister les responsables dans les perturbations quotidiennes afin qu’ils puissent prendre les mesures nécessaires le plus rapidement possible. De plus, le processus de planification devait être simplifié afin de réduire considérablement les efforts des planificateurs.


« Avec l’introduction du produit standard IVU.rail, MÁV a pu standardiser et moderniser ses processus internes – et ainsi les rendre plus efficaces. Dans un même temps, les directives complexes de la MÁV ont pu être mises en œuvre de manière satisfaisante grâce aux multiples paramètres et à la flexibilité du produit standard. »
Gábor Jandrasics
Directeur général | Soring

Le système de suggestions intelligent d‘IVU.rail aide les planificateurs de MÁV-START à créer des plans de service et schémas hebdomadaires stables et appropriés aux exigences. Le système prend automatiquement en compte les règles légales et internes et les qualifications qui s’appliquent aux différents groupes d’employés. De plus, les modèles de service nouvellement créés prennent en compte les temps d’acheminement spécifiques aux agents ainsi que les tâches combinées des différentes divisions et de leurs agents.

Le portail des employés mobile IVU.pad.employee donne également à chaque employé un contact direct avec le planning. Ils peuvent ainsi accéder aux services et informations actuelles en ligne et par exemple déposer des souhaits de congés – même en cours de déplacement.

Résultat

Grâce à l’introduction d‘IVU.rail, MÁV-START peut aujourd’hui effectuer la planification et les affectations de ses 1.000 locomotives et 9.000 agents de manière totalement intégrée. Le système central réduit sensiblement le nombre d’interfaces nécessaires et simplifie significativement les processus opérationnels.

L’introduction de la nouvelle planification du personnel donna plus d‘options à MÁV-START, comme d’avantage de possibilités d’affichage de contenus et de règles de roulement de services ou une interface de paie plus flexible. Les chemins de fer hongrois se retrouvent donc bien armés face à la concurrence et les défis futurs.

Enregistrer au format PDF

Prenez contact avec nous
Nous attendons votre message

Vous souhaitez discuter avec un conseiller clientèle, en apprendre plus sur nos opportunités de carrière ou poser toute autre question? N’hésitez pas à nous envoyer un message – votre interlocuteur vous répondra dès que possible.

Prendre contact

IVU Traffic Technologies AG
Siège social
Bundesallee 88
12161 Berlin, Allemagne

Téléphone: +49.30.8 59 06 -0
E-mail: contact@ivu.com

Abonnez-vous à l’actualité IVU

Ne manquez pas nos nouveautés – restez au courant de l’actualité de nos projets, clients et produits directement via votre boîte mail.