Springe zum Hauptinhalt
Retour

IVU.rail chez SWEG

Planification, affectation et décompte optimisés à partir du cloud - depuis le 12 janvier 2022, la SWEG planifie et dispose ses trains et son personnel sur le réseau repris à court terme par l'achat d'Abellio Rail Baden-Württemberg GmbH avec le système standard intégré IVU.rail d'IVU Traffic Technologies. Le spécialiste informatique berlinois a ainsi mis en place en cinq semaines l'environnement de production complet à partir d'IVU.cloud.

Stuttgart, Allemagne

La Südwestdeutsche Landesverkehrs-GmbH (SWEG) transporte ses passagers du lac de Constance au Kraichgau en passant par la Forêt-Noire à travers le Land de Bade-Wurtemberg. Au tournant de l'année 2021/2022, la SWEG a repris le réseau Los 1 de Stuttgart Neckartal pour au moins deux ans grâce au rachat de la société insolvable Abellio Rail Baden-Württemberg GmbH, garantissant ainsi à la fois la circulation des trains dans la région et de nombreux emplois.

La SWEG s'appuie sur le système standard intégré IVU.rail aussi bien pour la planification et la disposition de ses trains et de son personnel que pour la facturation des prestations de transport avec l'autorité organisatrice. Pour permettre à la SWEG de fonctionner sans problème dès le début, IVU a mis en place le système complet avec toutes les interfaces dans IVU.cloud en quelques semaines seulement. L'environnement performant est ainsi capable de gérer même les cas d'application nécessitant beaucoup de ressources, comme les algorithmes d'optimisation dans IVU.rail.

« Dans le cadre de la reprise à très court terme de l'exploitation du réseau d'Abellio dans le Bade-Wurtemberg, nous devions trouver une solution rapide qui pouvait être mise en œuvre immédiatement en étroite collaboration avec IVU », explique Tobias Harms, président du conseil d'administration de la SWEG. « Si nous avons pu mener à bien cette tâche critique dans les temps, c'est avant tout grâce à l'excellent soutien professionnel d'IVU et à la haute performance d'IVU.cloud ».

« Cinq semaines seulement se sont écoulées entre les premiers tests effectués par la SWEG le 6 décembre et la mise en service le 12 janvier », explique Oliver Grzegorski, directeur de la division Rail chez IVU Traffic Technologies. « Outre la collaboration partenariale avec la SWEG, une mise en œuvre aussi rapide n'a été possible que parce que l'ensemble du système, y compris IVU.cloud, nous vient d'une source unique ».

Depuis plus de 45 ans, IVU Traffic Technologies et ses quelque 800 ingénieurs mettent tout en œuvre pour garantir des transports en commun plus efficients et respectueux de l’environnement. Les produits standard intégrés de la solution IVU.suite englobent tous les processus des compagnies de bus et sociétés ferroviaires : de la planification et la répartition à la gestion opérationnelle en passant par la billettique, l’information des passagers et la facturation des contrats de transport. En étroite collaboration avec nos clients, nous menons à bien des projets informatiques exigeants et contribuons à garantir une mobilité fiable dans les métropoles du monde entier. IVU. DES SYSTÈMES POUR DES VILLES VIVANTES.

Prenez contact avec nous
Nous attendons votre message


Vous souhaitez discuter avec un conseiller clientèle, en apprendre plus sur nos opportunités de carrière ou poser toute autre question? N’hésitez pas à nous envoyer un message – votre interlocuteur vous répondra dès que possible.

Prendre contact


IVU Traffic Technologies AG
Siège social
Bundesallee 88
12161 Berlin, Allemagne

Téléphone: +49.30.8 59 06 -0
E-mail: kontakt@ivu.de

Abonnez-vous à l’actualité IVU

Ne manquez pas nos nouveautés – restez au courant de l’actualité de nos projets, clients et produits directement via votre boîte mail.