Springe zum Hauptinhalt
Retour

À Toronto, ONxpress sélectionne IVU.rail pour une planification et des opérations ferroviaires optimales

Berlin/Toronto, le 8 novembre 2023 I Le nouveau consortium de construction et d’opérations ferroviaires ONxpress fait appel à IVU.rail, le logiciel standard d’IVU Traffic Technologies AG, pour accroître l’attrait et l’efficacité des transports en commun dans la zone métropolitaine de Toronto (connue sous le nom de « fer à cheval doré »). 

ONxpress a été désignée par Metrolinx et Infrastructure Ontario pour concevoir, construire, exploiter et entretenir le réseau ferroviaire régional GO élargi dans et en périphérie de Toronto. En électrifiant et modernisant ce réseau, en augmentant la fréquence des connexions et en réduisant la durée des trajets, ONxpress vise à améliorer considérablement le transport régional dans le « fer à cheval doré ». L’objectif est d’optimiser le service ferroviaire dans toute la région pour qu’il ne soit plus seulement un service de trains de banlieue, mais un service bidirectionnel disponible toute la journée avec des trains rapides et efficaces. Pour faciliter la planification, l’affectation et l’optimisation de ses trains, ONxpress a sélectionné IVU.rail, le premier système informatique au monde pour le transport ferroviaire, fourni par IVU Traffic Technologies, et son processus de mise en œuvre spécialisé IVU.xpress afin d’accompagner le lancement des opérations pour ONxpress.

« ONxpress va procéder à une optimisation majeure des services et infrastructures ferroviaires dans la plus grande zone métropolitaine du Canada et, ce faisant, renforcera les transports en commun de la région », a déclaré Jurgen Bodtlander, responsable de l’information chez ONxpress. « Nous avons choisi IVU.rail après un examen approfondi des possibilités disponibles sur le marché. La nature intégrée du logiciel, ses nombreuses caractéristiques à valeur ajoutée et les excellentes références d’IVU dans le secteur ferroviaire mondial ont joué un rôle essentiel dans notre décision de partenariat avec IVU. » 

« Nous sommes fiers d’avoir l’opportunité d’aider ONxpress à améliorer durablement le transport régional dans l’une des régions les plus densément peuplées d’Amérique du Nord », a déclaré Oliver Grzegorski, directeur du secteur d’activité Rail chez IVU Traffic Technologies. « Notre collaboration affiche des débuts prometteurs. Nous prévoyons une exécution rapide du projet grâce aux équipes dédiées d’ONxpress et d’IVU, qui travaillent ensemble à la mise en œuvre de notre logiciel standard, qui est déjà en mesure de répondre aux exigences du secteur ferroviaire nord-américain. »


Depuis plus de 45 ans, IVU Traffic Technologies et ses quelque 800 ingénieurs mettent tout en œuvre pour garantir des transports en commun plus efficients et respectueux de l’environnement. Les produits standard intégrés de la solution IVU.suite englobent tous les processus des compagnies de bus et sociétés ferroviaires : de la planification et la répartition à la gestion opérationnelle en passant par la billettique, l’information des passagers et la facturation des contrats de transport. En étroite collaboration avec nos clients, nous menons à bien des projets informatiques exigeants et contribuons à garantir une mobilité fiable dans les métropoles du monde entier.
IVU. DES SYSTÈMES POUR DES VILLES VIVANTES.

Contact de presse
Nous attendons votre message

Vous avez des questions sur IVU ou sur nos communiqués de presse, vous avez besoin d'une photo de presse ou vous souhaitez être inscrit dans la liste de diffusion de la presse ? N'hésitez pas à nous écrire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Kontakt
*Données requises

Abonnez-vous à l’actualité IVU

Ne manquez pas nos nouveautés – restez au courant de l’actualité de nos projets, clients et produits directement via votre boîte mail.