Springe zum Hauptinhalt

Informatique
pour les transports et l’environnement

Avec plus de 800 ingénieurs, IVU Traffic Technologies se consacre depuis plus de 45 ans à des transports publics efficaces et respectueux de l’environnement.

Les produits standard intégrés d’IVU.suite reproduisent tous les processus d’une société de bus et d’une entreprise ferroviaire, de la planification et de la répartition à la facturation de contrats de transport, en passant par la direction d’exploitation, la billettique et l’information des passagers. En étroit partenariat avec nos clients, nous menons à bien des projets informatiques exigeants et veillons ainsi à une mobilité fiable dans les métropoles mondiales.

Plus de 500 sociétés de transport du monde entier font confiance aux solutions d’IVU, dont les systèmes offrent tous les avantages d’une solution standard, tels que des coûts de développement réduits et une mise en service rapide. Du fait de leur structure modulaire, elles peuvent également être adaptées avec précision à des exigences individuelles. Que la demande porte sur une solution complète ou sur des composants individuels : IVU.rail et IVU.suite reposent sur des normes ouvertes et peuvent être intégrés de manière fluide dans les environnements systèmes les plus divers.

Faits
1976
Fondation
  • 5 fondateurs à Berlin

  • Operations Research

 

2000
Introduction en Bourse
  • 200 collaborateurs en Allemagne

  • Outils logiciels pour la planification des transports

 

2001
IVU.suite
  • Achat de TTI AG

  • Offre complète pour le transport public

 

2010
IVU.rail
  • Planification intégrée des ressources pour les chemins de fer

  • Optimisation

 

Actuellement
Normes informatiques pour les transports
  • Plus de 800 collaborateurs dans le monde

  • Des systèmes pour des villes vivantes

 

Travailler chez IVU
De grands esprits pour des projets complexes

Plus de 800 collaborateurs donnent à IVU le visage qui est le sien. Leur engagement et leur savoir sont l’essence même d’IVU. Ils développent des logiciels et élaborent des concepts, mettent en œuvre des systèmes et gèrent des projets, optimisent les opérations et conseillent les clients. Leur motivation : les défis complexes.

Environ 80 % de nos collaborateurs possèdent un diplôme universitaire, que ce soit en ingénierie logicielle et de projet, en mathématiques, en sciences des transports ou en géographie. Ils réfléchissent et agissent en se concentrant sur la recherche d’une solution, maîtrisent des projets exigeants et les mènent à bien avec nos clients.

Direction générale

La direction générale
se présente

01 Direction générale

Les trois membres du directoire Martin Müller-Elschner (CEO et CFO), Matthias Rust (CTO) et Leon Struijk (CCO) dirigent l’entreprise aux côtés de sept directeurs de secteur d’activité.

02 Martin Müller-Elschner

Martin Müller-Elschner est président du directoire de la société IVU Traffic Technologies AG depuis janvier 2010. Cet ingénieur diplômé connaît l’entreprise depuis longtemps : il avait été chargé dès 1994 de la direction de projets dédiés à l’amélioration des informations passagers. Il a ensuite été chef de service, puis fondé de pouvoir avant d’être nommé en 2008 au directoire d’IVU.

03 Leon Struijk

Leon Struijk est membre du directoire d’IVU depuis février 2018 et a été nommé vice-président du directoire de la société en février 2022. Il a étudié la gestion d’entreprise à l’université d’Amsterdam et a ensuite accumulé une grande expérience par le biais de postes de direction au sein de sociétés de transport. Après avoir travaillé chez PwC et Connexxion, il a fondé Qbuzz en 2008 avec un partenaire. Elle est devenue l’une des principales sociétés de bus des Pays-Bas.

04 Matthias Rust

Matthias Rust est membre du directoire d’IVU depuis novembre 2016. Il fait partie de la direction opérationnelle de l’entreprise depuis 2005 ; avant cela, il y était responsable du secteur d’activité Logistics. Cet informaticien diplômé possède une grande expérience des systèmes informatiques destinés aux transports publics et a assumé dès 1998 ses premières fonctions de direction chez IVU.

05 Direction opérationnelle
  • Felix Bialdyga
    responsable du juridique
  • Bastian Dittbrenner
    directeur du secteur d’activité Public Transport
  • Oliver Grzegorski
    directeur du secteur d’activité Rail
  • Timo Kirst
    directeur du secteur d’activité Public Transport
  • Perry Prust
    directeur du secteur d’activité Rail
  • Martin Stiel
    chef du développement Planning
  • Steffen Voith
    responsable du service des finances
  • Dr. Falko Hagebölling
    chef du développement Operations


Conseil de surveillance Comité consultatif

Le Comité consultatif
se présente

Prof. Dr Manfred Boltze
Alain Flausch
Bert Meerstadt
Prof. Dr Adolf Müller-Hellmann
Prof. Dr. Ronald Pörner
Volker Sparmann

Projets de recherche

Certifications




À vos côtés
partout dans le monde

Avec plus de 14 sites répartis dans le monde entier, nos collaborateurs sont à votre disposition à tout moment et où que vous soyez.

Pour en savoir plus
Nos brochures à télécharger

IVU.suite

Brochure illustrée

Télécharger
IVU.suite

pour les transports publics

Télécharger
IVU.rail

pour le transport ferroviaire

Télécharger
IVU.suite

pour les bus électriques

Télécharger

Prenez contact avec nous
Nous attendons votre message


Vous souhaitez discuter avec un conseiller clientèle, en apprendre plus sur nos opportunités de carrière ou poser toute autre question? N’hésitez pas à nous envoyer un message – votre interlocuteur vous répondra dès que possible.

Prendre contact


IVU Traffic Technologies AG
Siège social
Bundesallee 88
12161 Berlin, Allemagne

Téléphone: +49.30.8 59 06 -0
E-mail: kontakt@ivu.de

Abonnez-vous à l’actualité IVU

Ne manquez pas nos nouveautés – restez au courant de l’actualité de nos projets, clients et produits directement via votre boîte mail.