Springe zum Hauptinhalt
Verkehrsknoten in Bangkok - Lösungen für Verkehrsbetriebe

IVU.suite
La solution complète pour les transports publics

Intégrée et rassemblant tous les services au même endroit, la solution IVU.suite propose une assistance convenant à tous les domaines d’activité d’une société de transport : de la planification à la facturation de contrats de transport, en passant par la répartition, la direction d’exploitation, la billettique et l’information des passagers.

IVU.suite reproduit intégralement les processus de travail d’une société de transport. Une solution adéquate est disponible pour chaque tâche. Avec IVU.suite, les services de bus et les entreprises de circulation ferroviaire accroissent leur efficacité : ils établissent un flux de travail numérique continu et intègrent tous les secteurs de l’exploitation, du planificateur au conducteur. Que les sociétés de transport utilisent l’ensemble de la solution ou qu’elles n’aient recours qu’à certains produits, toutes les données sont hébergées au sein d’un seul système. Le résultat : une efficacité accrue, sur la route, sur les rails et à la centrale.

IVU.suite
Points forts

Points forts –
mieux bouger l’autobus et le rail

IVU.rail - die Bahnsoftware für den Schienenverkehr
Softwarelösungen für die Elektromobilität im öffentlichen Verkehr
Bordsysteme – Hardware-Lösungen für Linienbus, Zug und Tram. Bordrechner, Fahrscheinkontrollgeräte, Schnittstellenlösungen und mehr.
Führende Optimierungsalgorithmen mit Software für Verkehrsbetriebe
Mitarbeiter-App für den öffentlichen Verkehr
01 IVU.rail

Les entreprises ferroviaires gèrent quotidiennement des tâches complexes : établissement des horaires, planification des rotations, organisation des services, conduite des trains, gestion des données et bien plus encore. La maîtrise de l’ensemble de ces tâches exige des spécialistes formés… et les bons outils.

Tous les avantages pour le transport ferroviaire

02 E-mobilité intégrée

L’avenir de la mobilité réside dans l’électricité. Les sociétés de transport ont beaucoup à faire : déterminer les exigences en matière de réseaux électriques, prévoir et construire des bornes de recharge, adapter les rotations à l’autonomie des véhicules, inclure les temps de recharge, surveiller l’état de chargement et les infrastructures, planifier des processus de recharge et s’occuper de la répartition en temps réel, apprendre des données.

Tout sur l’utilisation des bus électriques

03 Solutions systèmes

IVU fournit l’ensemble des services depuis un seul endroit, du système de poste de commande à l’appareil même en passant par le logiciel de l’ordinateur de bord, ce qui permet des flux de données ininterrompus et des opérations sans accrocs.

Le système IVU intégré en détail

04 L’optimisation comme moteur d’efficacité

Planifier des rotations et des services est une tâche exigeante ; utiliser toutes les ressources dans les règles de l’art et de manière optimale est un défi. Le potentiel est toutefois élevé : des rotations et services plus efficaces ne fût-ce que de quelques pour cent permettent aux services de bus et entreprises de circulation ferroviaire de réaliser d’importantes économies, que ce soit à l’égard des trains, des bus ou des bus électriques.

L’optimisation en détail

05 IVU.pad – Poste de travail numérique

IVU.pad est le compagnon indéfectible du personnel mobile, des conseillers clients et des collaborateurs stationnaires. L’application mobile les tient toujours au courant, à tout moment et partout. Les documents importants, tels que les plans de service, manuels ou formulaires, sont à portée de doigt.

Tous les avantages pour le personnel mobile

Avis
de nos clients

Ein roter DB-Regionalzug fährt an einem Fluss vorbei und wird in diesem gespiegelt.
« L'achèvement de ce projet très ambitieux est pour DB Regio un jalon de la numérisation de nos processus clés. Le fait que nous travaillions désormais avec le même système sur nos réseaux de transport nous facilite la planification et la disposition cohérentes, de la planification des véhicules à l'affectation du personnel. »
Oliver Terhaag
Directeur de la production | DB Regio AG
Ein silberner Mercedes-Benz eCitaro fährt auf einer Straße. Vor dem Bus sind Grafiken einer Software in das Bild implementiert.
« En collaboration avec IVU, nous souhaitons rendre le passage à la mobilité électrique aussi simple et facile que possible pour les entreprises de transport. Le système global eMobility, qui a été testé sur le terrain, est adapté à tout type de flotte, qu'il s'agisse de 10 bus électriques ou de grandes flottes mixtes de plus de 1000 véhicules. »
Mirko Sgodda
Directeur des ventes, du marketing et des services | Daimler Buses
Trenitalia Züge im Bahnhof von Torino
« IVU.rail nous a permis d’atteindre un nouveau niveau de transparence et de flexibilité dans le domaine de la planification et de l’optimisation des heures de service. Grâce à IVU.rail, nous pouvons désormais trouver la solution vraiment optimale et accroître notre productivité sur le long terme. »
Mauro Natali
Directeur de production du transport régional lors du projet de mise en œuvre d’IVU en 2016 | Trenitalia
Torghatten-Bus zwischen Wiesen am Wasser
« Grâce à l’excellent noyau d’optimisation d’IVU.suite, nous avons pu réaliser d’importantes économies. Il ne nous a pas été difficile de décider d’uniformiser la planification et la répartition de l’ensemble du groupe à l’aide du système d’IVU afin d’utiliser les synergies et d’exploiter nos ressources de la meilleure manière possible. »
Atle Rønning
Ancien CEO | Norgesbuss
Ein ICE 4 fährt durch zahlreiche Stromleitungen auf den Fotografierenden zu.
« Notre objectif est clair : nous voulons enthousiasmer encore plus de personnes pour le rail respectueux du climat. La numérisation joue un rôle clé à cet égard. Les systèmes informatiques tels qu'IVU.rail nous permettent de résoudre au mieux les défis de la planification quotidienne de nos trains pour les voyageurs. Nous pouvons ainsi gérer le trafic plus efficacement et réduire les retards ».
Dr. Daniela Gerd tom Markotten
Directrice de la numérisation et de la technique | DB Fernverkehr
Ein leerer gelb-weißer Bus sowie ein gelb-weißer Zug der SWEG stehen nebeneinander auf einem Betriebshof.
« Avec la mise en place d'IVU.suite dans l'ensemble de l'entreprise, nous bénéficierons à l'avenir d'un système informatique complètement intégré pour tous nos processus. Cela nous facilitera presque chaque étape de travail, nous permettra d'économiser énormément de ressources et, en fin de compte, d'améliorer encore les transports publics dans le Bade-Wurtemberg. »
Tobias Harms
Président du conseil d'administration | SWEG
Aerial einer roten S-Bahn von DSB, die vor untergehender Sonne durch Kopenhagen fährt.
« Comme IVU.rail sera également introduit pour tous nos trains grandes lignes et régionaux après le rail urbain de Copenhague, nous pourrons harmoniser nos processus de planification et de disposition sur l'ensemble du réseau. Cela simplifie notre environnement système, augmente la qualité de l'exploitation et économise en même temps de précieuses ressources ».
Thomas Gordon Clausen
Directeur des opérations courantes | DSB
« Depuis des années, nous sommes très satisfaits des produits de planification d’IVU et considérons IVU comme un partenaire compétent. De plus, grâce à l’hébergement sur l’IVU.cloud, nous économisons beaucoup de temps et de ressources et pouvons mieux nous concentrer sur notre cœur de métier. »
Jeff Van der Weken
Responsable de la division chargée des opérations quotidiennes dans le secteur des bus | CFL
MTR Elizabeth line plant ihre Züge und ihr Personal mit der integrierten Komplettlösung IVU.rail.
« Le lancement d'IVU.rail a été un véritable pionnier de la numérisation et de la modernisation du secteur ferroviaire britannique. L'étendue et les multiples fonctionnalités d'IVU.rail offrent aussi la possibilité à MTREL de découvrir à l'avenir d'autres avantages de la solution complète entièrement intégrée. »
Paul Breese
Chef de planification | MTR Elizabeth line
Ein gelber Bus der STI Bus AG fährt durch einen verschneiten Tannenwald.
« Depuis l'introduction d'IVU.crew, la satisfaction de nos agents a nettement augmenté. Cela est surtout dû à la répartition individualisée des services qui, grâce à des degrés de réalisation très élevés, permet aux collègues une grande partie des services préférés. »
Erich Seiler
Chef d'entreprise | STI Thun
SBB Cargo-Zug auf einer Brücke in den Bergen
« La collaboration avec IVU s’est très bien passée. Au lieu de devoir coordonner plusieurs fournisseurs, nous pouvons gérer tous les services à partir d’un seul endroit grâce à IVU.cloud. Nous pouvons ainsi réagir aux changements rapidement et adapter le système de manière flexible. »
Michel Thüring
Chef de secteur pour la production informatique | SBB Cargo
Verkehr mit Menschen und Bussen am Busbahnhof
« En raison de la taille des gares de bus, la modernisation de l’information des passagers était un projet particulièrement ambitieux. La solution IVU performante nous a permis de mettre au point un système central pour l’ensemble de la transmission des données pour le poste de commande et l’information des passagers. »
Yvan Strubbe
Gestionnaire de programme | De Lijn
Ein rot-silberner Keolis Zug fährt vor Bäumen und einem strahlend blauen Himmel von rechts nach links.
« Grâce aux nouvelles fonctions d'IVU.rail, nous pouvons désormais planifier tous nos agents de manière uniforme et efficace dans un seul système. Cela améliore la communication entre l'affectation et le personnel roulant, le personnel d'accompagnement des trains, le personnel stationnaire et d'autres - et garantit en fin de compte une meilleure expérience de voyage pour nos passagers. »
Chris Carson
Directeur de la fourniture de services | Keolis Downer
Transdev-Bus in einer Altstadt unterwegs auf der Straße
« Grâce à IVU.suite, nous pouvons gérer nos opérations de manière centrale. Nous augmentons ainsi considérablement notre efficacité et soulageons nos agents. Il s’agit d’une étape importante pour nous préparer de manière optimale à une croissance future ainsi qu’aux défis du marché. »
Henrik Behrens
Directeur général du secteur des | Transdev GmbH
Ein blauer Zug der TRI fährt von links nach rechts über braune Schienen.
« La mise à disposition de trafics de remplacement et d'urgence est une activité qui évolue très rapidement, avec de nombreux changements de dernière minute. C'est pourquoi nous avons opté pour une solution logicielle performante, capable d'évaluer avec précision une très grande variété de données et de les traiter de manière optimale - IVU.rail. »
Tobias Richter
Directeur général | Train Rental GmbH
Zwei silber-graue SJ Züge stehen auf einem Bahngleis in Malmö.
« Nous sommes convaincus qu'IVU.rail est le bon système pour notre entreprise et qu'IVU est le bon partenaire, maintenant et à l'avenir, pour améliorer notre efficacité et poursuivre notre processus de digitalisation. »
Johan Näsman
CIO | SJ AB
Kundenreferenz - Digitalisierung LTG Link mittels IVU Software
LTG Link
« Ce système est l’un des projets de numérisation les plus importants pour LTG Link : il sera utilisé pour le graphicage mais aussi pour planifier les horaires de travail des collaborateurs. Cette solution nous permettra d’analyser les opérations quotidiennes et d’améliorer notre efficience en éliminant les tâches manuelles et la paperasse superflue. »
Linas Baužys
CEO | LTG Link
Straßenbahnen der Basler Verkehrsbetriebe fahren aus dem Betriebshof raus
« L’approche intégrée d’IVU.suite nous a convaincus. Elle nous permet d’uniformiser notre environnement logiciel et à l’avenir, nous pourrons tout contrôler depuis un seul endroit. IVU est un partenaire expérimenté pour une collaboration à long terme, également présent pour nous assister de manière optimale dans nos développements futurs. »
Bruno Stehrenberger
Directeur | Basler Verkehrs-Betriebe
Zwei blau-weiße Züge von start stehen an einem Bahnhof.
« Le fait que nous ayons pu mettre le système en service de manière productive à temps pour le début de l'exploitation, après seulement six mois, ne va pas de soi et témoigne de la performance d'IVU.suite. »
Alexander Falkenmeier
Directeur général | Start Niedersachsen Mitte
Ein orangener Zug von Arriva Rail London steht in einem Londoner Bahnhof.
« Notre objectif est d'assurer un transport ferroviaire ponctuel, fiable et sûr pour nos clients. IVU.rail nous aide à y parvenir. Jusqu'à présent, notre technologie n'était pas intégrée, ce qui nous empêchait de prendre des décisions opérationnelles efficaces et cohérentes. Grâce à IVU.rail, nous disposons désormais d'informations actualisées, nous pouvons réagir rapidement aux perturbations et offrir ainsi un service encore meilleur à nos clients. »
Matt Pocock
Directeur des opérations | Arriva Rail London

Pour en savoir plus
Nos brochures à télécharger

Brochure d'image d'IVU
IVU.suite

Brochure illustrée

Télécharger
IVU.suite

pour les transports publics

Télécharger
IVU.rail

pour le transport ferroviaire

Télécharger
Brochure IVU.suite pour les bus électriques
IVU.suite

pour les bus électriques

Télécharger
IVU Magazine

Controlling complex fleets (EN)

Télécharger
Softwarelösungen für die Elektromobilität im öffentlichen Verkehr

E-mobilité
intégrée

Paré pour l’électrique, dès le début : IVU.suite comprend de nombreuses fonctionnalités pour une utilisation efficace des bus électriques.

Prenez contact avec nous
Nous attendons votre message

Vous souhaitez discuter avec un conseiller clientèle, en apprendre plus sur nos opportunités de carrière ou poser toute autre question? N’hésitez pas à nous envoyer un message – votre interlocuteur vous répondra dès que possible.

Prendre contact

IVU Traffic Technologies AG
Siège social
Bundesallee 88
12161 Berlin, Allemagne

Téléphone: +49.30.8 59 06 -0
E-mail: contact@ivu.com

Abonnez-vous à l’actualité IVU

Ne manquez pas nos nouveautés – restez au courant de l’actualité de nos projets, clients et produits directement via votre boîte mail.