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IVU.suite chez VMS

Chemnitz, Allemagne

Vue d'ensemble

Employés Environ 4 000
Véhicules Environ 1 200
Prestations de transport Environ 80 millions de passagers par an
Branches Transport urbain et régional par bus, tram et train
Objectifs

ITCS multi-utilisateurs, Informations en temps réel uniformisées et standardisées, Garantie automatique des correspondances

Particularités Billetterie sans espèces dans les bus
Produits IVU IVU.fleet, IVU.cockpit, IVU.box, IVU.fare, IVU.ticket

Situation de départ

Verkehrsverbund Mittelsachsen (VMS) garantit des connexions fluides et des tarifs uniformes pour trois arrondissements et la ville-arrondissement de Chemnitz sur un réseau de plus de 5 000 km².

En tout, les dix-sept entreprises participantes comptent annuellement près de 80 millions de passagers. Jusqu’en 2018, il existait parfois de grandes différences entre ces entreprises quant à l’équipement technique : alors que Chemnitzer Verkehrs-AG par exemple utilisait sa propre solution ITCS, les entreprises de transport régionales du réseau et les Städtische Verkehrsbetriebe Zwickau ne disposaient d’aucun système de direction d’exploitation moderne, ce qui empêchait d’assurer la garantie des correspondances et des informations en temps réel.

Objectifs

Pour ramener l’ensemble des entreprises de transport au même niveau sur le plan technique et améliorer le service pour les passagers sur le réseau du groupe, VMS a décidé d’introduire un système de commande d’exploitation multi-utilisateurs. Le groupe a porté une attention particulière à une garantie automatique des correspondances et aux informations en temps réel standardisées sur tout le réseau.


« Grâce au système global d’IVU, nous progressons vers une intégration complète du transport public dans l’arrondissement de Mittelsachsen. Nous augmentons ainsi l’efficacité de nos correspondances et pouvons informer nos passagers de manière uniforme partout. »
Rebecca Schürer
Responsable d’équipe pour la gestion des données / les systèmes de transport | VMS

IVU.ticket se charge de la vente de titres de transport dans les bus sur l’ordinateur de bord. Le logiciel prend en charge le paiement sans espèces aux terminaux de paiement P400 de Verifone, directement reliés. Des symboles colorés explicites sur l’écran d’affichage en couleur de 3,5’’ guident les passagers tout au long du processus de paiement. Le lecteur NFC intégré permet par ailleurs de payer sans contact et accélère ainsi davantage le processus de paiement.

Le système d’arrière-plan centralisé IVU.fare simplifie la gestion des frais de transport sur le réseau. Il regroupe toutes les données requises pour le déroulement de la vente de tickets, parmi lesquelles les tarifs, les appareils utilisés ainsi que le personnel de vente et leurs autorisations.

Résultat

Le système global intégré d’IVU établit une base cohérente de données pour des opérations uniformisées et standardisées sur l’entièreté du réseau, ce qui permet à VMS d’offrir à ses passagers des informations en temps réel continues.

La garantie automatique des correspondances informe en outre les conducteurs et les répartiteurs par anticipation lorsqu’une course précédente a du retard. Le bus qui attend retarde alors son départ de l’arrêt afin que les passagers puissent avoir leur correspondance. Il s’agit d’une amélioration de service importante pour les passagers, en particulier le soir et dans les régions rurales.

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