Springe zum Hauptinhalt
Retour

Infrastructure de recharge pour les bus électriques de la BVG

La société de transports publics berlinoise (BVG) s’engage dans la voie de l’électromobilité : plus de 200 bus électriques devraient circuler dans Berlin en 2021, et l’électrification de la totalité de la flotte devrait être achevée en 2030. Pour une efficacité maximale, la BVG s’appuiera désormais sur les outils d’optimisation intégrés à IVU.suite, la solution conçue par IVU Traffic Technologies.

Berlin, Allemagne

Les bus de la BVG, actuellement au nombre de 1 400, sont des maillons essentiels des transports publics de la ville de Berlin. Ils se rendent notamment aux endroits inaccessibles par métro ou tramway. Une planification et une répartition efficace des véhicules est donc d’autant plus importante. IVU fournit à la BVG des solutions à cette fin depuis 1990. Pour pouvoir déployer au mieux les nouveaux bus électriques et assurer sans restriction la totalité des trajets et rotations prévus, la BVG aura dorénavant recours à l’outil d’optimisation spécifique d’IVU.suite.

IVU.suite, le système standard intégré d’IVU pour les transports publics, met à disposition de nombreuses fonctions spécialement conçues pour le déploiement de bus électriques. Pour des rotations efficaces, le système réduit par exemple au minimum le nombre de véhicules déployés et la longueur des trajets à vide. En outre, l’outil d’optimisation prend en compte l’autonomie restante, l’état de charge et le temps nécessaire à la recharge des bus électriques, et intègre automatiquement les processus de recharge à la planification. La BVG est ainsi en mesure d’utiliser au mieux les véhicules et l’infrastructure de recharge et d’assurer une exploitation aussi économique que possible des bus électriques. De plus, grâce à la planification des variantes intégrée, la BVG peut calculer à l’avance différents paramètres et scénarios.

« Nous sommes très fiers d’apporter notre soutien à la BVG depuis 30 ans, et de l’épauler à présent pour son entrée dans une nouvelle ère des transports publics avec notre solution IVU.suite », déclare Matthias Rust, CTO d’IVU Traffic Technologies. « Nous avons été parmi les premiers fournisseurs du marché à intégrer les exigences liées à l’électromobilité dans nos solutions existantes. La commande de la BVG montre que cette approche était la bonne et que nous sommes bien positionnés pour relever les défis de l’électromobilité. »

Depuis plus de 45 ans, IVU Traffic Technologies et ses quelque 800 ingénieurs mettent tout en œuvre pour garantir des transports en commun plus efficients et respectueux de l’environnement. Les produits standard intégrés de la solution IVU.suite englobent tous les processus des compagnies de bus et sociétés ferroviaires : de la planification et la répartition à la gestion opérationnelle en passant par la billettique, l’information des passagers et la facturation des contrats de transport. En étroite collaboration avec nos clients, nous menons à bien des projets informatiques exigeants et contribuons à garantir une mobilité fiable dans les métropoles du monde entier. IVU. DES SYSTÈMES POUR DES VILLES VIVANTES.

Prenez contact avec nous
Nous attendons votre message


Vous souhaitez discuter avec un conseiller clientèle, en apprendre plus sur nos opportunités de carrière ou poser toute autre question? N’hésitez pas à nous envoyer un message – votre interlocuteur vous répondra dès que possible.

Prendre contact


IVU Traffic Technologies AG
Siège social
Bundesallee 88
12161 Berlin, Allemagne

Téléphone: +49.30.8 59 06 -0
E-mail: kontakt@ivu.de

Abonnez-vous à l’actualité IVU

Ne manquez pas nos nouveautés – restez au courant de l’actualité de nos projets, clients et produits directement via votre boîte mail.