Springe zum Hauptinhalt
Retour

IVU.cockpit à Lima

Afin de pouvoir toujours communiquer sans problème avec le personnel de bord ainsi que d'obtenir des données cohérentes par tablette, les exploitants du système de transport à Lima ont mis en service avec succès le logiciel d'ordinateur de bord IVU.cockpit et le poste de commande IVU.fleet pour plus de 600 bus.

Lima, Pérou

Avec plus de 8,5 millions d'habitants, Lima, la capitale du Pérou, est l'une des plus grandes villes d'Amérique du Sud et le centre culturel et économique du pays. Afin de relier les habitants de la métropole entre eux, l'autorité de transport Autoridad de Transporte Urbano para Lima y Callao (ATU) assure un transport par bus à la fois respectueux des clients et de l'environnement grâce au système de transport Sistema integrado de transporte (SIT). Quatre exploitants différents desservent les lignes du SIT, parmi lesquels des entreprises de transport du Grupo Polo et de Modasa.

Afin de transmettre automatiquement les changements au niveau du planning au personnel de bord et d'obtenir des informations sur les passagers en temps réel, les exploitants du SIT ont introduit IVU.cockpit dans plus de 600 bus. Les entreprises de bus participantes peuvent ainsi se passer d'ordinateurs de bord fixes et effectuer tout ce qui est nécessaire à la conduite via une tablette. L'entreprise colombienne SmartTT, en tant que partenaire d'IVU, a mis le système en service sur place.

Depuis son introduction, les conducteurs de bus reçoivent automatiquement des informations sur leur tablette, par exemple lorsqu'une correspondance est retardée ou que le cadencement devient irrégulier. Parallèlement, il est possible de publier des informations sur les passagers pour l'ensemble de Lima et de transmettre des données cohérentes à l'autorité de transport ATU pour la facturation des prestations. IVU.cockpit est ainsi étroitement lié au logiciel du poste de commande IVU.fleet, qui assiste les responsables de planning avec de nombreuses automatisations et fonctions de confort.

"Même dans des pays lointains, IVU peut introduire à grande échelle des systèmes complets performants et rentables en collaboration avec des partenaires locaux comme SmartTT", explique Timo Kirst, directeur de la division Transport public chez IVU Traffic Technologies. "Le Pérou est un pays avec un grand potentiel de croissance et nous sommes fiers de pouvoir compter parmi nos références, en plus du Grupo Express del Perú, le Sistema integrado de transporte."

Depuis plus de 45 ans, IVU Traffic Technologies et ses quelque 800 ingénieurs mettent tout en œuvre pour garantir des transports en commun plus efficients et respectueux de l’environnement. Les produits standard intégrés de la solution IVU.suite englobent tous les processus des compagnies de bus et sociétés ferroviaires : de la planification et la répartition à la gestion opérationnelle en passant par la billettique, l’information des passagers et la facturation des contrats de transport. En étroite collaboration avec nos clients, nous menons à bien des projets informatiques exigeants et contribuons à garantir une mobilité fiable dans les métropoles du monde entier. IVU. DES SYSTÈMES POUR DES VILLES VIVANTES.

Prenez contact avec nous
Nous attendons votre message


Vous souhaitez discuter avec un conseiller clientèle, en apprendre plus sur nos opportunités de carrière ou poser toute autre question? N’hésitez pas à nous envoyer un message – votre interlocuteur vous répondra dès que possible.

Prendre contact


IVU Traffic Technologies AG
Siège social
Bundesallee 88
12161 Berlin, Allemagne

Téléphone: +49.30.8 59 06 -0
E-mail: kontakt@ivu.de

Abonnez-vous à l’actualité IVU

Ne manquez pas nos nouveautés – restez au courant de l’actualité de nos projets, clients et produits directement via votre boîte mail.