Springe zum Hauptinhalt
Retour

IVU.rail chez SJ en Norvège

SJ, la société de transport ferroviaire nationale suédoise, reprend deux concessions supplémentaires et mise pour cela sur la solution standard IVU.rail d’IVU Traffic Technologies.

Oslo, Norvège

Employant quelque 4 600 personnes, SJ transporte chaque année plus de 54 millions de passagers. Depuis 2016 déjà, IVU.rail lui a permis d’abandonner plusieurs systèmes individuels afin d’optimiser ses processus de planification et de répartition. SJ a donc décidé d’utiliser aussi IVU.rail pour ses deux nouvelles concessions, SJ Nord et SJ Öresundståg.

Dès juin 2020, SJ a pu mettre en service les outils de planification et de répartition d’IVU.rail pour la concession norvégienne SJ Nord, remportée en juin 2019. IVU se charge de l’hébergement ainsi que de l’ensemble de la gestion technique de l’exploitation du système sur l’IVU.cloud. De plus, l’application mobile IVU.pad assure une communication optimale entre les conducteurs et le service de répartition. Afin de garantir la ponctualité du passage en mode productif, SJ a fait appel au processus d’introduction standard IVU.xpress, qui assure un déploiement rapide du logiciel standard et une durée de projet réduite. Actuellement, les ingénieurs d’IVU s’occupent déjà de l’implémentation d’IVU.rail chez SJ Öresundståg, qui débutera ses activités en décembre.

« Neuf mois entre le début du projet et la mise en production : c’était un réel défi. C’est pourquoi nous sommes d’autant plus ravis qu’IVU.rail ait été opérationnel dès le début de l’exploitation », se félicite Sebastian Wahle, responsable de la division Projets Rail International chez IVU Traffic Technologies. « Le succès du projet est principalement dû à la collaboration étroite et cordiale avec SJ, laquelle nous a permis de réagir facilement aux écueils inattendus. »

« Nous sommes très fiers d’avoir réussi à mener ce projet à bien dans un délai si court. Cela souligne les performances de notre système standard et son caractère pionnier », affirme Oliver Grzegorski, responsable de la division Rail chez IVU Traffic Technologies. « Cela n’a pourtant pas été facile ces derniers mois. En raison de la pandémie de covid, nous ne pouvions nous concerter que virtuellement. Mais tout se passe très bien. Cela prouve que nos équipes sont capables, malgré la situation actuelle, de réaliser des implémentations de système sans aucun problème. »

Depuis plus de 45 ans, IVU Traffic Technologies et ses quelque 800 ingénieurs mettent tout en œuvre pour garantir des transports en commun plus efficients et respectueux de l’environnement. Les produits standard intégrés de la solution IVU.suite englobent tous les processus des compagnies de bus et sociétés ferroviaires : de la planification et la répartition à la gestion opérationnelle en passant par la billettique, l’information des passagers et la facturation des contrats de transport. En étroite collaboration avec nos clients, nous menons à bien des projets informatiques exigeants et contribuons à garantir une mobilité fiable dans les métropoles du monde entier. IVU. DES SYSTÈMES POUR DES VILLES VIVANTES.

Prenez contact avec nous
Nous attendons votre message


Vous souhaitez discuter avec un conseiller clientèle, en apprendre plus sur nos opportunités de carrière ou poser toute autre question? N’hésitez pas à nous envoyer un message – votre interlocuteur vous répondra dès que possible.

Prendre contact


IVU Traffic Technologies AG
Siège social
Bundesallee 88
12161 Berlin, Allemagne

Téléphone: +49.30.8 59 06 -0
E-mail: kontakt@ivu.de

Abonnez-vous à l’actualité IVU

Ne manquez pas nos nouveautés – restez au courant de l’actualité de nos projets, clients et produits directement via votre boîte mail.