Springe zum Hauptinhalt
Retour

IVU.suite chez ATB Servizi Spa, APT Gorizia und AMAT Taranto

Planification, répartition et optimisation d'un seul tenant - trois autres entreprises de transport en Italie misent sur le système standard intégré IVU.suite d'IVU Traffic Technologies. Ainsi, la filiale d'IVU à Rome a pu remporter les appels d'offres publics d'ATB Servizi Spa, d'APT Gorizia et d'AMAT Taranto.

Rome, Italie

L'Azienda Trasporti Bergamo Servizi Spa (ATB) exploite les services de bus, de tram et de téléphérique dans la ville lombarde proche des Alpes. À partir d'avril 2022, l'ATB utilisera le système complet IVU.suite pour la création d'horaires et de rotations ainsi que pour la planification et la disposition de son personnel. Les planificateurs de l'ATB bénéficient ainsi, entre autres, d'un état de planification cohérent des trajets aux services en passant par les rotations. Le système reproduit immédiatement les modifications apportées aux différentes courses et propose, si nécessaire, des adaptations pour les services. Parallèlement, les algorithmes d'optimisation développés conjointement par IVU et son partenaire LBW Optimization composent en quelques minutes un tableau de service optimal.

L'Azienda Provinciale Trasporti Gorizia (APT) utilise également IVU.suite pour relier les villes de Trieste, Gorizia et Udine avec ses lignes de bus. Comme l'ATB Bergamo, l'APT bénéficie ainsi d'un flux de travail numérique continu, de la planification à la disposition. À cela s'ajoute l'optimisation intégrée, qui aide les planificateurs à calculer des rotations de véhicules économes en ressources et des tableaux de service équitables.
 
En comparaison, l'entreprise de transport AMAT, dans la province de Tarente, fait appel aux conseils et à l'expertise d'IVU dans le cadre d'un projet d'optimisation des services. L'objectif de cette collaboration est d'améliorer encore la flexibilité et la satisfaction des employés d'AMAT grâce, entre autres, à des attributions plus justes et à des comptes de temps de travail plus équilibrés.

« Remporter trois appels d'offres publics en l'espace de quelques mois nous rend très fiers », déclare Federico Marinucci, PDG d'IVU Traffic Technologies Italie. « En plus de nos 35 clients de longue date comme Autolinee Toscane, Trenitalia et ATM Milan, la confiance accordée par ATB Bergamo, APT Gorizia et AMAT Taranto prouve qu'IVU.suite est devenu le système leader en Italie au cours des 20 dernières années ».

Depuis plus de 45 ans, IVU Traffic Technologies et ses quelque 800 ingénieurs mettent tout en œuvre pour garantir des transports en commun plus efficients et respectueux de l’environnement. Les produits standard intégrés de la solution IVU.suite englobent tous les processus des compagnies de bus et sociétés ferroviaires : de la planification et la répartition à la gestion opérationnelle en passant par la billettique, l’information des passagers et la facturation des contrats de transport. En étroite collaboration avec nos clients, nous menons à bien des projets informatiques exigeants et contribuons à garantir une mobilité fiable dans les métropoles du monde entier. IVU. DES SYSTÈMES POUR DES VILLES VIVANTES.

Prenez contact avec nous
Nous attendons votre message


Vous souhaitez discuter avec un conseiller clientèle, en apprendre plus sur nos opportunités de carrière ou poser toute autre question? N’hésitez pas à nous envoyer un message – votre interlocuteur vous répondra dès que possible.

Prendre contact


IVU Traffic Technologies AG
Siège social
Bundesallee 88
12161 Berlin, Allemagne

Téléphone: +49.30.8 59 06 -0
E-mail: kontakt@ivu.de

Abonnez-vous à l’actualité IVU

Ne manquez pas nos nouveautés – restez au courant de l’actualité de nos projets, clients et produits directement via votre boîte mail.