Springe zum Hauptinhalt
Retour

IVU.suite chez DB Regio Bus

Un seul et même système pour l’ensemble de la planification et de la répartition dans toutes les régions : pour réaliser cette vision, DB Regio Bus utilisera à l’avenir le système standard intégré IVU.suite du spécialiste informatique berlinois IVU Traffic Technologies.

Francfort-sur-le-Main, Allemagne

IVU Traffic Technologies met à disposition de DB Regio Bus AG un nouveau système de planification et de répartition des véhicules et du personnel roulant. Celui-ci remplacera les solutions logicielles utilisées jusqu’à présent, toutes fournies par des développeurs différents. La division Bus du Groupe Deutsche Bahn a fait le choix d’une solution informatique centralisée qui permettra une homogénéisation du processus opérationnel et de la collecte de données à l’échelle de l’Allemagne tout entière. Elle sera ainsi en mesure de mettre en œuvre des approches innovantes en matière de planification de la circulation, de répartition des ressources et de gestion. Des outils de planification et de facturation efficients contribueront à renforcer la position de l’entreprise face à la concurrence sur le marché des transports publics. Le nouveau système sera implémenté progressivement dans toutes les sociétés de bus régionales au cours des trois prochaines années.

IVU Traffic Technologies a signé ce contrat avec DB Regio Bus à l’issue d’un appel d’offres européen, lors duquel le fournisseur de services informatiques avait soumis l’offre la plus économique.

Avec plus de 720 millions de passagers et quelque huit milliards de passagers-kilomètres par an, DB Regio Bus est la plus importante compagnie de bus en Allemagne. Répartie sur six régions d’exploitation et composée de 27 sociétés individuelles, l’entreprise gère plus de 12 000 bus par jour.

IVU fournit son système standard intégré IVU.suite, dont les algorithmes d’optimisation ont été développés avec les mathématiciens de LBW Optimization.

« Ce projet est historique. Pas seulement parce qu’il compte parmi les plus gros contrats de ces dernières années dans le secteur des bus pour IVU, mais aussi et surtout parce qu’il souligne l’importance des systèmes standards intégrés pour nos clients », affirme Martin Müller-Elschner, CEO d’IVU Traffic Technologies. « Par ailleurs, le fait que DB Regio Bus ait opté pour notre solution renforce notre position en tant que fournisseur de systèmes leader en Allemagne et nous donne une légitimité pour obtenir d’autres contrats d’envergure en Europe. »

Depuis plus de 45 ans, IVU Traffic Technologies et ses quelque 800 ingénieurs mettent tout en œuvre pour garantir des transports en commun plus efficients et respectueux de l’environnement. Les produits standard intégrés de la solution IVU.suite englobent tous les processus des compagnies de bus et sociétés ferroviaires : de la planification et la répartition à la gestion opérationnelle en passant par la billettique, l’information des passagers et la facturation des contrats de transport. En étroite collaboration avec nos clients, nous menons à bien des projets informatiques exigeants et contribuons à garantir une mobilité fiable dans les métropoles du monde entier. IVU. DES SYSTÈMES POUR DES VILLES VIVANTES.

Prenez contact avec nous
Nous attendons votre message

Vous souhaitez discuter avec un conseiller clientèle, en apprendre plus sur nos opportunités de carrière ou poser toute autre question? N’hésitez pas à nous envoyer un message – votre interlocuteur vous répondra dès que possible.

Prendre contact

IVU Traffic Technologies AG
Siège social
Bundesallee 88
12161 Berlin, Allemagne

Téléphone: +49.30.8 59 06 -0
E-mail: contact@ivu.com

Abonnez-vous à l’actualité IVU

Ne manquez pas nos nouveautés – restez au courant de l’actualité de nos projets, clients et produits directement via votre boîte mail.