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IVU.suite chez DVG

Plans de charge optimaux, données actuelles sur les véhicules et autonomie sûre – La Duisburger Verkehrsgesellschaft (DVG) mise dès à présent sur le système intégré de gestion de la charge et de la recharge d'IVU.suite pour ses bus électriques. Les données des véhicules en temps réel tiennent les planificateurs constamment informés, tandis que le préconditionnement automatique permet d'étendre l'autonomie.

Duisburg, Allemagne

Entre le plus grand port fluvial du monde, situé au cœur de la Ruhr, et le parc paysager industriel de Duisburg-Nord, partiellement reconquis par la nature, la DVG transporte ses passagers à travers Duisbourg avec 57 trains et 101 bus - et à partir de mars 2022, également avec les premiers bus électriques d'EvoBus. Afin de pouvoir charger les nouveaux bus électriques de manière optimale, la DVG mise dès le début sur le système de gestion de la charge et de la recharge (SGC) d'IVU.suite : il est ainsi possible de générer des plans de recharge adaptés aux besoins, de commander l'infrastructure de recharge et de tenir compte du préconditionnement ainsi que des limites de charge. 

Le chargement intelligent d'IVU.suite optimise la performance globale sur le dépôt de Duisbourg et tient toujours compte de toutes les conditions techniques et situationnelles. Ce faisant, le système évite les pics de charge et les dépassements de capacité et répartit les processus de charge de manière dynamique entre les véhicules et les bornes de charge afin de charger de manière efficace et économique. Pendant le trajet, les planificateurs de la DVG reçoivent toutes les données pertinentes du véhicule, comme l'état de charge (SoC) ou l'autonomie restante, en temps réel, via l'interface de données du véhicule EvoBus.

« Le SGC d'IVU.suite nous permet d'exploiter efficacement notre flotte de bus électriques dès le départ, tout en réduisant notre charge maximale », explique Marc Schwarzer, chef de service des cars et autobus de la société de transport DVG de Duisbourg. « Ainsi, le déplacement des charges (load shifting) répartit efficacement les processus de charge et intègre des facteurs tels que les coûts d'achat d'électricité ou la charge du réseau ».

« En raison de l'approche intégrée d'IVU.suite, notre système de gestion de charge peut être facilement complété par un système de gestion de dépôt si nécessaire », explique Bastian Dittbrenner, directeur de la division Transport public chez IVU Traffic Technologies. « De plus, IVU.suite est compatible avec les interfaces les plus diverses - comme à Duisbourg avec les bornes de recharge de Schaltbau et l'interface de données des véhicules de Daimler Buses ».

Depuis plus de 45 ans, IVU Traffic Technologies et ses quelque 1.000 ingénieurs mettent tout en œuvre pour garantir des transports en commun plus efficients et respectueux de l’environnement. Les produits standard intégrés de la solution IVU.suite englobent tous les processus des compagnies de bus et sociétés ferroviaires : de la planification et la répartition à la gestion opérationnelle en passant par la billettique, l’information des passagers et la facturation des contrats de transport. En étroite collaboration avec nos clients, nous menons à bien des projets informatiques exigeants et contribuons à garantir une mobilité fiable dans les métropoles du monde entier. IVU. DES SYSTÈMES POUR DES VILLES VIVANTES.

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