Springe zum Hauptinhalt
Retour

IVU.suite chez la Basler Verkehrs-Betriebe

Planification de l’utilisation et des ressources de toute l’entreprise depuis le cloud – La Basler Verkehrs-Betriebe (BVB) planifie et affecte tous les véhicules ainsi que l’ensemble du personnel roulant à l’aide de la solution complète intégrée IVU.suite d’IVU Traffic Technologies. À l’avenir, la BVB fera appel au système standard d’IVU également pour la gestion du dépôt et de la recharge de sa flotte.

Bâle, Suisse

Rejoindre la vieille ville de Bâle à partir de la cathédrale ou passer la frontière pour se rendre en Allemagne ou en France : environ 106 millions de passagers utilisent chaque année la Basler Verkehrs-Betriebe pour arriver rapidement et confortablement à destination. Depuis avril 2022 déjà, la BVB a recours à la solution standard intégrée IVU.suite pour gérer l’ensemble du personnel roulant ainsi que tous les véhicules de l’entreprise, le tout, à partir de l’IVU.cloud. D’ici fin 2023, la BVB prévoit en outre d’introduire le système gestionnaire de dépôt, y compris la gestion de la charge et de la recharge pour les bus électriques, pour l’ensemble de la flotte.

La Basler Verkehrs-Betriebe bénéficiera ainsi non seulement d’une planification homogène des horaires et des rotations pour l’ensemble de ses quelque 120 bus et 130 trams, mais également d’un habillage et d’un planning du personnel optimisés pour ses 650 membres du personnel roulant, s’inscrivant dans un flux de travaux entièrement numérique. L’optimisation de l’habillage permettra par exemple ainsi à la BVB d’établir bien plus rapidement que par le passé de nouveaux plans de service en cas de chantiers ou d’autres modifications des conditions cadres. À cet égard, le planning du personnel automatique (PPA) tient toujours compte des qualifications, des congés et des préférences du personnel roulant, ce qui permet à l’IVU.pad de mettre à disposition rapidement et simplement les plans de services.

« Les nombreuses automatisations et optimisations d’IVU.suite nous permettent de tester rapidement de nouvelles approches pour l’habillage et le planning du personnel et de les mettre en œuvre efficacement », déclare Michel Mesmer, responsable de la planification et de la production chez Basler Verkehrs-Betriebe. « Au cours des prochains mois, nous allons par ailleurs mettre en service les solutions pour bus électriques d’IVU.suite, qui nous permettront d’exploiter nos bus 100 % électriques de manière optimale et de nous rapprocher ainsi considérablement de notre objectif de ne plus dépendre, d’ici 2027, que des énergies renouvelables. »

« En Suisse comme à l’échelle internationale, le déploiement d’IVU.suite à Bâle est un projet phare et de référence pour IVU », indique Marc Schaffert, CEO d’IVU Traffic Technologies Schweiz AG. « Le contrat cadre à long terme qui nous unit à la Basler Verkehrs-Betriebe prouve qu’en matière de planification des véhicules, de planning du personnel ou encore d’électromobilité, IVU.suite est la solution optimale pour les transports publics des grandes villes. »

Depuis plus de 45 ans, IVU Traffic Technologies et ses quelque 800 ingénieurs mettent tout en œuvre pour garantir des transports en commun plus efficients et respectueux de l’environnement. Les produits standard intégrés de la solution IVU.suite englobent tous les processus des compagnies de bus et sociétés ferroviaires : de la planification et la répartition à la gestion opérationnelle en passant par la billettique, l’information des passagers et la facturation des contrats de transport. En étroite collaboration avec nos clients, nous menons à bien des projets informatiques exigeants et contribuons à garantir une mobilité fiable dans les métropoles du monde entier.
IVU. DES SYSTÈMES POUR DES VILLES VIVANTES.

Prenez contact avec nous
Nous attendons votre message

Vous souhaitez discuter avec un conseiller clientèle, en apprendre plus sur nos opportunités de carrière ou poser toute autre question? N’hésitez pas à nous envoyer un message – votre interlocuteur vous répondra dès que possible.

Prendre contact

IVU Traffic Technologies AG
Siège social
Bundesallee 88
12161 Berlin, Allemagne

Téléphone: +49.30.8 59 06 -0
E-mail: contact@ivu.com

Abonnez-vous à l’actualité IVU

Ne manquez pas nos nouveautés – restez au courant de l’actualité de nos projets, clients et produits directement via votre boîte mail.