Springe zum Hauptinhalt
Retour

IVU.suite pour le Mercedes-Benz eCitaro

Système optimal de gestion de la charge, du chargement et du dépôt pour Mercedes-Benz eCitaro - avec IVU.suite, le spécialiste informatique berlinois IVU Traffic Technologies fournit une solution logicielle sur mesure pour l'eCitaro à propulsion entièrement électrique. Dès à présent, les entreprises de transport peuvent commander des bus électriques et des logiciels en toute simplicité auprès d'un seul et même fournisseur afin de convertir rapidement et efficacement leur flotte à l'électromobilité.

Stuttgart, Allemagne

Afin de développer ensemble des solutions innovantes pour les transports publics du futur, Daimler Buses et IVU Traffic Technologies ont conclu un accord-cadre global. L'expertise cumulée des deux entreprises assure par exemple dès à présent l'intégration du matériel et des logiciels dans un système global d'eMobility uniforme et soutient ainsi les entreprises de transport sur leur chemin vers l'électromobilité. Dès à présent, il est possible de commander des autobus Mercedes-Benz eCitaro entièrement électriques, y compris la solution logicielle sur mesure IVU.suite, auprès d'un seul et même fournisseur et de les utiliser efficacement sur la route.

Grâce à IVU.suite, les entreprises de transport peuvent surveiller l'eCitaro sur le tronçon dès le début, le garer sans problème, le charger intelligemment et le remettre en service. Le système complet prend toujours en compte toutes les données pertinentes des bus électriques, comme l'âge des batteries, les performances totales disponibles, les bornes de recharge prêtes à l'emploi et les coûts énergétiques. Sur la base de ces données, IVU.suite établit ensuite des prévisions détaillées de la portée en temps réel et calcule des scénarios de charge optimaux - que ce soit au dépôt ou sur le tronçon. Cela garantit une efficacité et une disponibilité maximales à des coûts minimaux.

"En collaboration avec IVU, nous souhaitons rendre le passage à la mobilité électrique aussi simple et facile que possible pour les entreprises de transport", explique Mirko Sgodda, directeur des ventes, du marketing et des services de Daimler Buses. "Le système global eMobility, qui a été testé sur le terrain, est adapté à tout type de flotte, qu'il s'agisse de 10 bus électriques ou de grandes flottes mixtes de plus de 1000 véhicules".

"Nous sommes très fiers de faire progresser l'électromobilité en Allemagne et en Europe en collaboration avec Daimler Buses", déclare Matthias Rust, CTO d'IVU Traffic Technologies. "Pour pouvoir réaliser le Green Deal européen, il faut beaucoup plus de solutions innovantes et intégrées pour le transport public - et c'est exactement ce que représente le contrat-cadre de Daimler Buses et d'IVU".

Depuis plus de 45 ans, IVU Traffic Technologies et ses quelque 800 ingénieurs mettent tout en œuvre pour garantir des transports en commun plus efficients et respectueux de l’environnement. Les produits standard intégrés de la solution IVU.suite englobent tous les processus des compagnies de bus et sociétés ferroviaires : de la planification et la répartition à la gestion opérationnelle en passant par la billettique, l’information des passagers et la facturation des contrats de transport. En étroite collaboration avec nos clients, nous menons à bien des projets informatiques exigeants et contribuons à garantir une mobilité fiable dans les métropoles du monde entier. IVU. DES SYSTÈMES POUR DES VILLES VIVANTES.

Prenez contact avec nous
Nous attendons votre message


Vous souhaitez discuter avec un conseiller clientèle, en apprendre plus sur nos opportunités de carrière ou poser toute autre question? N’hésitez pas à nous envoyer un message – votre interlocuteur vous répondra dès que possible.

Prendre contact


IVU Traffic Technologies AG
Siège social
Bundesallee 88
12161 Berlin, Allemagne

Téléphone: +49.30.8 59 06 -0
E-mail: kontakt@ivu.de

Abonnez-vous à l’actualité IVU

Ne manquez pas nos nouveautés – restez au courant de l’actualité de nos projets, clients et produits directement via votre boîte mail.