Springe zum Hauptinhalt
Retour

IVU.suite pour les autorités de transport de Styrie

ITCS multi-tenant et système de billettique à l'échelle de l'autorité de transport – le spécialiste informatique berlinois IVU Traffic Technologies a achevé avec succès l'introduction du système complet intégré IVU.suite auprès des autorités de transport de Styrie. Ainsi, les passagers de la Styrie bénéficient désormais, entre autres, d'informations fiables en temps réel et d'une gestion uniforme de la billettique.

Graz, Autriche

Autour du glacier Dachstein, qui culmine à 2700 mètres d'altitude, l'autorité de transport de Styrie assure un transport régional efficace et convivial en Styrie, le "cœur vert de l'Autriche". Afin d'améliorer encore l'offre et la qualité des transports publics locaux, l'autorité de transport de Styrie a mené en 2017 une procédure d'adjudication qu'IVU a remportée grâce à son système de gestion d'exploitation et de billettique multi-tenant. Depuis fin 2021, le système complet est utilisé sur tout le réseau et est en constante évolution. Ainsi, les différentes entreprises de transport peuvent, sur la base d'un accord-cadre commun, faire appel à tout moment aux solutions matérielles et logicielles d'IVU.suite dans le cadre de l'attribution de nouveaux faisceaux de lignes.

Toutes les entreprises de transport sont reliées au centre de contrôle mis à disposition par l'association et profitent, grâce au système d'arrière-plan multi-tenant d'IVU.suite, d'automatisations et de données uniformes au-delà des limites de l'entreprise. IVU.suite transmet par exemple les données réelles entrantes des véhicules directement aux passagers via le système global de données en temps réel. Toutes les conditions sont également déjà réunies pour assurer les correspondances à l'échelle de la communauté. 

« Grâce à IVU.suite, nous disposons désormais d'un système global de données en temps réel très moderne avec le Regio-RBL comme composant central », déclare Peter Gspaltl, directeur de la Verkehrsverbund Steiermark GmbH. « Les informations fiables sur les passagers dans l'ensemble de la communauté de transport ou le paiement sans argent liquide dans le bus sont également un grand avantage et profitent avant tout à nos passagers ». 

« En tant que moteur de l'innovation dans le domaine des transports publics, l'autorité de transport de Styrie joue un rôle de pionnier en Autriche et, grâce à l'utilisation généralisée d'IVU.suite, elle pose de nouveaux jalons pour la gestion opérationnelle des réseaux », déclare Wolfgang Alfanz, directeur général d'IVU Traffic Technologies Austria GmbH. « Cette conclusion de projet est une étape importante pour la conquête du marché autrichien en croissance constante ».

Depuis plus de 45 ans, IVU Traffic Technologies et ses quelque 800 ingénieurs mettent tout en œuvre pour garantir des transports en commun plus efficients et respectueux de l’environnement. Les produits standard intégrés de la solution IVU.suite englobent tous les processus des compagnies de bus et sociétés ferroviaires : de la planification et la répartition à la gestion opérationnelle en passant par la billettique, l’information des passagers et la facturation des contrats de transport. En étroite collaboration avec nos clients, nous menons à bien des projets informatiques exigeants et contribuons à garantir une mobilité fiable dans les métropoles du monde entier. IVU. DES SYSTÈMES POUR DES VILLES VIVANTES.

Prenez contact avec nous
Nous attendons votre message


Vous souhaitez discuter avec un conseiller clientèle, en apprendre plus sur nos opportunités de carrière ou poser toute autre question? N’hésitez pas à nous envoyer un message – votre interlocuteur vous répondra dès que possible.

Prendre contact


IVU Traffic Technologies AG
Siège social
Bundesallee 88
12161 Berlin, Allemagne

Téléphone: +49.30.8 59 06 -0
E-mail: kontakt@ivu.de

Abonnez-vous à l’actualité IVU

Ne manquez pas nos nouveautés – restez au courant de l’actualité de nos projets, clients et produits directement via votre boîte mail.