Springe zum Hauptinhalt
Retour

IVU.suite pour les bus électriques d’ESWE Verkehr

Un flux de travail numérique du graphicage à la gestion de la charge et du dépôt : pour la répartition de sa flotte de bus électriques à Wiesbaden, ESWE Verkehr mise sur l’IVU.suite, solution intégrée fournie par IVU Traffic Technologies. ESWE Verkehr disposera ainsi à l’avenir d’un système complet intégré pour l’ensemble de la planification et de la répartition des véhicules.

Wiesbaden, Allemagne

Chaque année, ESWE Verkehrsgesellschaft mbH transporte plus de 61 millions de passagers à travers Wiesbaden à bord de ses bus respectueux de l’environnement. Dès 2023, l’intégralité de sa flotte devrait être électrique. ESWE Verkehr est donc un pionnier du transport durable en Allemagne et l’une des premières entreprises à passer au tout électrique dans le pays. À l’avenir, ESWE Verkehr réalisera la planification et la répartition de 120 EvoBus eCitaro neufs à l’aide des solutions intégrées pour bus électriques de l’IVU.suite. 37 eCitaro circulent déjà dans les rues de Wiesbaden.

Pendant les trajets, l’IVU.suite enregistre et surveille en continu l’état de charge et l’autonomie restante puis détermine la place de stationnement optimale pour chaque bus sur la base d’un pronostic de besoin en énergie spécifique au trajet. Pour cela, le système reçoit des données en temps réel de la part du véhicule, comme l’état de charge et l’autonomie, via l’interface numérique pour données de véhicule d’EvoBus. Lorsque le bus rentre au dépôt, l’IVU.suite indique automatiquement une place de stationnement adaptée ainsi que le service suivant. Un plan de charge automatisé permet de charger et de préconditionner les véhicules pour le service suivant de manière ponctuelle. Parallèlement, le système de gestion de la charge d’IVU.suite commande les chargeurs et surveille la progression de la charge. Si nécessaire, le système peut donner la priorité à certains processus de charge en fonction de l’heure de départ du bus, assurant ainsi un roulement correct de la charge.

« Les solutions intégrées et spécialement adaptées aux bus électriques de l’IVU.suite nous épargnent de nombreuses étapes de travail individuelles lors de la répartition. À l’avenir, nous aurons un flux de travail entièrement numérique de la planification des services à la gestion de la charge », se félicite Dietmar Schneider, responsable du secteur d’activité Exploitation technique chez ESWE Verkehr. « Par ailleurs, la surveillance automatique de la charge et des défauts soulage considérablement nos planificateurs. »

« La société ESWE Verkehr est un client de longue date et nous sommes ravis de l’accompagner dans l’ère de l’électromobilité », affirme Bastian Dittbrenner, responsable du secteur d’activité Public Transport chez IVU. « En collaboration avec notre partenaire EvoBus, nous réalisons un projet pionnier, qui n’a pas son pareil en Allemagne en matière d’envergure et de conception. Ce projet confirme que la solution IVU.suite est le système standard intégré leader pour garantir l’électromobilité dans les transports publics de demain. »

Depuis plus de 45 ans, IVU Traffic Technologies et ses quelque 800 ingénieurs mettent tout en œuvre pour garantir des transports en commun plus efficients et respectueux de l’environnement. Les produits standard intégrés de la solution IVU.suite englobent tous les processus des compagnies de bus et sociétés ferroviaires : de la planification et la répartition à la gestion opérationnelle en passant par la billettique, l’information des passagers et la facturation des contrats de transport. En étroite collaboration avec nos clients, nous menons à bien des projets informatiques exigeants et contribuons à garantir une mobilité fiable dans les métropoles du monde entier. IVU. DES SYSTÈMES POUR DES VILLES VIVANTES.

Prenez contact avec nous
Nous attendons votre message


Vous souhaitez discuter avec un conseiller clientèle, en apprendre plus sur nos opportunités de carrière ou poser toute autre question? N’hésitez pas à nous envoyer un message – votre interlocuteur vous répondra dès que possible.

Prendre contact


IVU Traffic Technologies AG
Siège social
Bundesallee 88
12161 Berlin, Allemagne

Téléphone: +49.30.8 59 06 -0
E-mail: kontakt@ivu.de

Abonnez-vous à l’actualité IVU

Ne manquez pas nos nouveautés – restez au courant de l’actualité de nos projets, clients et produits directement via votre boîte mail.