Springe zum Hauptinhalt
Retour

IVU.suite pour les transports publics bâlois

Pour gérer la planification et la répartition des véhicules et du personnel de toute l’entreprise, la société de transports publics de la ville de Bâle (Basler Verkehrs-Betriebe, BVB) mise désormais sur IVU.suite d’IVU Traffic Technologies. Ce spécialiste de l’informatique des transports publics prend également en charge l’hébergement et l’exploitation du système dans IVU.cloud.

Bâle, Suisse

La zone de desserte de la BVB ne se limite pas à la Suisse et s’étend aux régions voisines en Allemagne et en France. La BVB est ainsi la seule société de transport urbain au monde dont les lignes de tramway relient trois pays entre eux. Pour ce faire, plus de 680 conductrices et conducteurs circulent 24 heures sur 24 à bord d’environ 250 tramways et bus qui, d’ici 2027, seront entièrement mus par une énergie électrique 100 % renouvelable.

À l’avenir, la BVB assurera la planification du déploiement, l’optimisation et le contrôle de l’ensemble de ses ressources à l’aide des produits standard d’IVU.suite. Cette solution globale remplacera les solutions individuelles utilisées jusqu’ici et permettra à la BVB de mettre en place un workflow continu couvrant tous les domaines d’exploitation, de la planification des trajets jusqu’à l’évaluation finale. Le contrat-cadre entre la BVB et IVU a une durée de 10 ans, avec possibilité de prolongation. Il va de pair avec un partenariat stratégique entre les deux entreprises, dont l’objectif est d’élaborer un environnement système entièrement intégré dans le domaine opérationnel.

Lors de la signature du contrat, Bruno Stehrenberger, directeur de la BVB, a indiqué : « L’approche intégrée d’IVU.suite nous a convaincus. Grâce à elle, nous pourrons mettre en place un environnement système homogène et recevoir à l’avenir tous nos outils logiciels à partir d’une source unique. Nous avons trouvé en IVU un partenaire expérimenté avec lequel nous souhaitons collaborer sur le long terme pour pouvoir notamment nous préparer au mieux aux évolutions futures telles que l’électromobilité. »

Marc Schaffert, CEO d’IVU Traffic Technologies Schweiz AG, a ajouté : « Nous sommes très fiers d’avoir conclu ce partenariat stratégique avec la BVB. Ses tramways et bus verts forment la colonne vertébrale de l’infrastructure de transport de la troisième ville de Suisse et contribuent à faire de Bâle l’un des endroits les plus agréables à vivre du monde. Ce partenariat souligne combien IVU.suite est performant et aura un écho sur l’ensemble de notre marché national. »

Depuis plus de 45 ans, IVU Traffic Technologies et ses quelque 800 ingénieurs mettent tout en œuvre pour garantir des transports en commun plus efficients et respectueux de l’environnement. Les produits standard intégrés de la solution IVU.suite englobent tous les processus des compagnies de bus et sociétés ferroviaires : de la planification et la répartition à la gestion opérationnelle en passant par la billettique, l’information des passagers et la facturation des contrats de transport. En étroite collaboration avec nos clients, nous menons à bien des projets informatiques exigeants et contribuons à garantir une mobilité fiable dans les métropoles du monde entier. IVU. DES SYSTÈMES POUR DES VILLES VIVANTES.

Prenez contact avec nous
Nous attendons votre message

Vous souhaitez discuter avec un conseiller clientèle, en apprendre plus sur nos opportunités de carrière ou poser toute autre question? N’hésitez pas à nous envoyer un message – votre interlocuteur vous répondra dès que possible.

Prendre contact

IVU Traffic Technologies AG
Siège social
Bundesallee 88
12161 Berlin, Allemagne

Téléphone: +49.30.8 59 06 -0
E-mail: contact@ivu.com

Abonnez-vous à l’actualité IVU

Ne manquez pas nos nouveautés – restez au courant de l’actualité de nos projets, clients et produits directement via votre boîte mail.