Springe zum Hauptinhalt
Retour

Les CFF effectuent la planification et la répartition du personnel stationnaire à l’aide d’IVU.rail

Communication collaborateurs améliorée et affectation du personnel optimisée : les CFF misent sur IVU.rail d’IVU Traffic Technologies pour une planification et une répartition efficaces de tous les collaborateurs stationnaires des départements ventes, service et marketing. La société informatique berlinoise prend également en charge l’hébergement du système standard intégré.

Bern, Suisse

Avec environ 1,25 millions de passagers quotidiens sur les lignes locales et longue distance, les CFF sont la plus importante compagnie ferroviaire de Suisse et forment en même temps l’échine dorsale des transports publics dans le pays. Pour offrir un service clientèle optimal, les CFF emploient 2 300 collaborateurs et apprentis dans leur Contact Center et les quelque 150 agences réparties dans toute la Suisse. Depuis peu, la compagnie planifie entièrement la répartition de ces collaborateurs avec la solution IVU.rail hébergée dans IVU.cloud.

Initialement développée pour les opérations de circulation, la solution d’IVU comporte un grand nombre de fonctions également utiles pour effectuer la planification et la répartition du personnel stationnaire des CFF. La répartition automatique du personnel (APD) permet par exemple de créer des plans de service optimaux et accélère ainsi les processus opérationnels. Dans le même temps, le portail personnel facilite la communication interne à la compagnie, puisque les collaborateurs peuvent y consulter les plans de service, y soumettre leurs souhaits ou y échanger des services.

IVU.cloud garantit un fonctionnement efficace : le système standard est entièrement hébergé sur des serveurs d’Amazon Web Services, dont l’exploitation et la maintenance sont assurées par IVU, ce qui évite aux CFF de prendre en charge cette gestion opérationnelle technique exigeante. Bien entendu, toutes les données sont sauvegardées de manière redondante et protégées des accès externes conformément aux normes les plus strictes.

« La solution standard d’IVU nous a convaincus par son large éventail de fonctions, qui satisfont d’emblée à un grand nombre de nos exigences », déclare Urs Fürst, responsable de la gestion financière et de la répartition du personnel chez CFF Vente desservie. « Outre l’intégration étroite des collaborateurs dans la répartition, l’offre d’hébergement commode et flexible soumise par IVU a influé de manière déterminante sur notre décision. Nous sommes ainsi bien armés pour faire face aux évolutions futures. »

Marc Schaffert, directeur de la succursale d’IVU en Suisse, considère la commande des CFF comme un grand succès : « Nous nous réjouissons d’étendre notre collaboration avec les CFF au domaine du transport de passagers et sommes fiers de la confiance dont la compagnie ferroviaire témoigne à notre égard. Ce projet met en lumière toute l’étendue des capacités de notre outil de planification des déploiements ainsi que la flexibilité de notre cloud. » CFF Cargo, société sœur spécialisée dans le transport de marchandises, a elle aussi migré vers IVU.cloud l’ensemble de ses opérations de planification et de répartition des véhicules et du personnel réalisées avec IVU.rail.

Depuis plus de 45 ans, IVU Traffic Technologies et ses quelque 800 ingénieurs mettent tout en œuvre pour garantir des transports en commun plus efficients et respectueux de l’environnement. Les produits standard intégrés de la solution IVU.suite englobent tous les processus des compagnies de bus et sociétés ferroviaires : de la planification et la répartition à la gestion opérationnelle en passant par la billettique, l’information des passagers et la facturation des contrats de transport. En étroite collaboration avec nos clients, nous menons à bien des projets informatiques exigeants et contribuons à garantir une mobilité fiable dans les métropoles du monde entier. IVU. DES SYSTÈMES POUR DES VILLES VIVANTES.

Prenez contact avec nous
Nous attendons votre message


Vous souhaitez discuter avec un conseiller clientèle, en apprendre plus sur nos opportunités de carrière ou poser toute autre question? N’hésitez pas à nous envoyer un message – votre interlocuteur vous répondra dès que possible.

Prendre contact


IVU Traffic Technologies AG
Siège social
Bundesallee 88
12161 Berlin, Allemagne

Téléphone: +49.30.8 59 06 -0
E-mail: kontakt@ivu.de

Abonnez-vous à l’actualité IVU

Ne manquez pas nos nouveautés – restez au courant de l’actualité de nos projets, clients et produits directement via votre boîte mail.