Springe zum Hauptinhalt
Retour

Planification et répartition des ressources pour le Regionalverkehr Bern-Solothurn

Des chaînes de processus uniformes dans l’ensemble de l’entreprise : à l’avenir, RBS planifiera et répartira les véhicules et le personnel roulant de toutes ses divisions avec la solution intégrée IVU.suite d’IVU Traffic Technologies. De plus, le spécialiste informatique berlinois assurera la gestion technique de l’exploitation ainsi que l’hébergement du système complet sur l’IVU.cloud.

Worblaufen, Suisse

Depuis plus d’un siècle, Regionalverkehr Bern-Solothurn (RBS) est l’un des piliers des transports en commun publics en Suisse. Avec ses quatre lignes de train et 18 lignes de bus rapides et sûres, la société amène chaque année quelque 26,2 millions de passagers à destination. RBS utilisera désormais les produits standard intégrés IVU.suite pour planifier et affecter ses 250 agents et 86 trains et bus. Il est aussi prévu d’intégrer l’exploitation des bus de Soleure et environs (BSU) et des bus de Granges et environs (BGU) dans le même environnement afin d’homogénéiser le système de planification et de répartition à l’échelle de l’entreprise tout entière.

RBS bénéficiera ainsi d’un flux de travail entièrement numérique pour la planification et la répartition, et ce dans toutes ses divisions. Un outil de suggestion intelligent et les fonctions d’optimisation performantes de la solution IVU.suite permettront à RBS d’apporter des modifications de dernière minute aux plannings de travail de manière flexible et rapide. En outre, l’ensemble du graphicage des trains et des bus de RBS peut être effectué de manière uniforme en tenant compte des particularités de chaque véhicule. En plus de l’implémentation du système, IVU assurera aussi la gestion technique de l’exploitation ainsi que l’hébergement de la solution complète sur l’IVU.cloud.

« Avec le nouveau système, nous souhaitons uniformiser et nos processus et travailler plus efficacement en ce qui concerne la planification et la répartition. La solution IVU.suite nous permet de réaliser cet objectif », affirme Fabian Schmid, directeur de RBS. Marc Schaffert, gérant d’IVU Traffic Technologies Suisse, ajoute : « Nous sommes ravis d’avoir remporté ce contrat. Avec RBS, nous avons acquis l’une des sociétés de transport les plus importantes de la région Berne-Soleure. Grâce à notre système complet intégré, RBS bénéficiera de nombreuses automatisations et d’un environnement système simplifié. »

Depuis plus de 45 ans, IVU Traffic Technologies et ses quelque 800 ingénieurs mettent tout en œuvre pour garantir des transports en commun plus efficients et respectueux de l’environnement. Les produits standard intégrés de la solution IVU.suite englobent tous les processus des compagnies de bus et sociétés ferroviaires : de la planification et la répartition à la gestion opérationnelle en passant par la billettique, l’information des passagers et la facturation des contrats de transport. En étroite collaboration avec nos clients, nous menons à bien des projets informatiques exigeants et contribuons à garantir une mobilité fiable dans les métropoles du monde entier. IVU. DES SYSTÈMES POUR DES VILLES VIVANTES.

Prenez contact avec nous
Nous attendons votre message


Vous souhaitez discuter avec un conseiller clientèle, en apprendre plus sur nos opportunités de carrière ou poser toute autre question? N’hésitez pas à nous envoyer un message – votre interlocuteur vous répondra dès que possible.

Prendre contact


IVU Traffic Technologies AG
Siège social
Bundesallee 88
12161 Berlin, Allemagne

Téléphone: +49.30.8 59 06 -0
E-mail: kontakt@ivu.de

Abonnez-vous à l’actualité IVU

Ne manquez pas nos nouveautés – restez au courant de l’actualité de nos projets, clients et produits directement via votre boîte mail.