Springe zum Hauptinhalt
Retour

Planification et répartition intégrées pour S-Bahn Stuttgart

Un système unique pour des processus efficients : désormais, le réseau de trains de banlieue de Stuttgart planifiera tous ses véhicules et ses agents avec la solution standard intégrée IVU.rail du spécialiste informatique berlinois IVU Traffic Technologies. Ainsi, un autre réseau de trains de banlieue du leader du marché DB Regio a implémenté le système de planification et de répartition intégré d’IVU, et ce avec succès.

Stuttgart, Allemagne

Le réseau de trains de banlieue (« S-Bahn » en allemand) transporte avec fiabilité et en toute sécurité les habitants de l’agglomération de Stuttgart depuis1978. Depuis 2002, S-Bahn Stuttgart est une entité propre dotée de nombreuses compétences au sein de DB Regio AG. La société met tout en œuvre pour assurer un transport moderne, ponctuel et surtout agréable pour les clients. Pour garantir le même niveau de qualité à l’avenir, S-Bahn Stuttgart a décidé de gérer ses 150 locomotives et quelque 500 agents avec les produits intégrés d’IVU.rail.

La société bénéficiera principalement de chaînes de processus complètes, de la planification à la répartition. Le système d’habillage reproduit automatiquement toutes les modifications apportées par les planificateurs. Le planning des véhicules indique les trains disponibles ainsi que l’occupation des voies et détecte les problèmes éventuels. Un outil de suggestion très poussé (disponible aussi pour la répartition du personnel) assiste tous les processus. IVU.rail propose automatiquement des horaires de travail adaptés pour les conducteurs de locomotives et le personnel de bord en tenant compte de toutes les exigences légales, tarifaires et techniques.

« L’imbrication des données et des espaces de travail dans IVU.rail rend nos processus beaucoup plus efficients, ce qui nous permet d’économiser du temps et de l’argent », se félicite Siegmund Freitag, responsable de la planification chez S-Bahn Stuttgart. « Grâce à l’engagement exceptionnel de nos collaborateurs et à notre partenariat avec IVU, nous avons réussi à changer de système très rapidement malgré les défis de la situation sanitaire actuelle. »

« Nous sommes ravis que S-Bahn Stuttgart fasse désormais elle aussi partie de notre contrat-cadre avec DB Regio », se félicite Oliver Grzegorski, responsable du secteur d’activités Rail chez IVU Traffic Technologies. « Actuellement, cinq régions, deux réseaux régionaux et quatre sociétés de S-Bahn de DB Regio AG utilisent déjà un système unique pour la planification de leurs trains et de leur personnel roulant. C’est un réel succès pour toute l’équipe du projet chez DB Regio et IVU ! »

Depuis plus de 45 ans, IVU Traffic Technologies et ses quelque 800 ingénieurs mettent tout en œuvre pour garantir des transports en commun plus efficients et respectueux de l’environnement. Les produits standard intégrés de la solution IVU.suite englobent tous les processus des compagnies de bus et sociétés ferroviaires : de la planification et la répartition à la gestion opérationnelle en passant par la billettique, l’information des passagers et la facturation des contrats de transport. En étroite collaboration avec nos clients, nous menons à bien des projets informatiques exigeants et contribuons à garantir une mobilité fiable dans les métropoles du monde entier. IVU. DES SYSTÈMES POUR DES VILLES VIVANTES.

Prenez contact avec nous
Nous attendons votre message

Vous souhaitez discuter avec un conseiller clientèle, en apprendre plus sur nos opportunités de carrière ou poser toute autre question? N’hésitez pas à nous envoyer un message – votre interlocuteur vous répondra dès que possible.

Prendre contact

IVU Traffic Technologies AG
Siège social
Bundesallee 88
12161 Berlin, Allemagne

Téléphone: +49.30.8 59 06 -0
E-mail: contact@ivu.com

Abonnez-vous à l’actualité IVU

Ne manquez pas nos nouveautés – restez au courant de l’actualité de nos projets, clients et produits directement via votre boîte mail.