Springe zum Hauptinhalt
Retour

Une solution d’information des passagers conforme au standard ITxPT pour Stadler Rail

La réception finale du système complet intégré pour les trains par Stadler marque un jalon très important pour le spécialiste informatique berlinois IVU Traffic Technologies.

Bussnang, Suisse

Pour le compte de Stadler, IVU travaillait depuis 2018 à l’intégration du système dans 68 locomotives d’une société ferroviaire néerlandaise en tant qu’entrepreneur général. L’un des éléments centraux du projet était l’implémentation d’un système d’information des passagers moderne. Le client final comme Stadler se sont délibérément décidés pour la solution complète proposée par IVU. IVU a également pris en charge l’intégration de l’ensemble du matériel de fabricants tiers pour le système d’information des passagers et de surveillance vidéo dans les véhicules.

Unité de commande centrale du train, le logiciel de bord performant IVU.cockpit assure l’ensemble de la communication avec le personnel au sol, traite les données entrantes et sortantes et commande par protocole ITxPT les écrans d’information des passagers à bord. D’une simple pression sur un bouton, le conducteur comme le poste de commande peuvent afficher des informations actuelles sur les écrans placés dans les trains. Ils peuvent aussi diffuser automatiquement ou manuellement des annonces dans le train. Les passagers bénéficient également d’écrans spéciaux placés à l’extérieur des wagons et en affichant le degré d’occupation. Dans la situation sanitaire actuelle, cela permet de mieux respecter les distances de sécurité nécessaires et ainsi de renforcer la confiance des passagers dans les transports en commun.

Grâce à une intégration parfaite avec le système d’arrière-plan au sol, également fourni par IVU, toute modification entraîne automatiquement une actualisation des informations aux passagers. Toutes les données sont transmises à l’ordinateur de bord « over-the-air ». L’interface utilisateur intuitive de la solution IVU.cockpit intègre également des images de la caméra arrière et du système de surveillance de véhicule moderne avec déclenchement d’alarme.

« Avec notre solution complète, constituée d’un logiciel de bord et d’un système d’arrière-plan au sol, notre client bénéficie désormais d’une chaîne de données complète d’une seule et unique source », affirme Matthias Rust, CTO d’IVU Traffic Technologies. « Nous sommes très fiers d’avoir réussi à mener ce projet à bien dans un délai si court, surtout compte tenu des conditions difficiles de ces derniers mois. L’expérience que nous avons acquise lors de ce projet pourra être mise à profit pour des projets ultérieurs similaires avec d’autres clients du secteur ferroviaire. Nous avons d’ailleurs déjà reçu plusieurs demandes. »

Depuis plus de 45 ans, IVU Traffic Technologies et ses quelque 800 ingénieurs mettent tout en œuvre pour garantir des transports en commun plus efficients et respectueux de l’environnement. Les produits standard intégrés de la solution IVU.suite englobent tous les processus des compagnies de bus et sociétés ferroviaires : de la planification et la répartition à la gestion opérationnelle en passant par la billettique, l’information des passagers et la facturation des contrats de transport. En étroite collaboration avec nos clients, nous menons à bien des projets informatiques exigeants et contribuons à garantir une mobilité fiable dans les métropoles du monde entier. IVU. DES SYSTÈMES POUR DES VILLES VIVANTES.

Prenez contact avec nous
Nous attendons votre message


Vous souhaitez discuter avec un conseiller clientèle, en apprendre plus sur nos opportunités de carrière ou poser toute autre question? N’hésitez pas à nous envoyer un message – votre interlocuteur vous répondra dès que possible.

Prendre contact


IVU Traffic Technologies AG
Siège social
Bundesallee 88
12161 Berlin, Allemagne

Téléphone: +49.30.8 59 06 -0
E-mail: kontakt@ivu.de

Abonnez-vous à l’actualité IVU

Ne manquez pas nos nouveautés – restez au courant de l’actualité de nos projets, clients et produits directement via votre boîte mail.