Springe zum Hauptinhalt
Retour

VBN planifie à l’aide de systèmes d’IVU

Les transports publics sont ouverts et diversifiés. Pour qu’il en soit toujours ainsi, le réseau de transport de Brême/Basse-Saxe (VBN) met en place un système de planification centralisé du spécialiste informatique berlinois IVU Traffic Technologies. Les membres du réseau pourront s’en servir pour planifier, en tant que clients distincts, l’ensemble de leurs horaires, le graphicage et l’habillage dans le cloud.

Brême, Allemagne

VBN regroupe 30 sociétés de transport privées et municipales et assure la totalité des transports publics dans la région entourant les villes de Brême, de Bremerhaven et d’Oldenburg. Chaque année, plus de 175 millions de passagers utilisent les services des entreprises du réseau. Par la commande de ce système de planification, VBN souhaite également offrir aux petites et moyennes entreprises du réseau la possibilité d’utiliser un outil de planification des ressources intégré, afin de continuer à garantir un accès sans discrimination au marché des transports publics locaux.

VBN utilise déjà depuis 2013 le système de gestion de flottes IVU.fleet pour la régulation du trafic et la garantie des correspondances à l’échelle du réseau. Les produits de planification IVU.run et IVU.duty viennent à présent s’ajouter à la liste des outils que le réseau met à la disposition de ses membres. Le système intégré permet aux entreprises de transport d’effectuer un graphicage et un habillage informatisés pour assurer un déploiement efficace des véhicules et des collaborateurs. Jusqu’à 30 membres du VBN disposant d’environ 1 000 autobus pourront migrer dans le nouvel environnement au cours des années à venir.

En tant qu’autorité organisatrice des transports publics locaux routiers, l’association à but spécifique du réseau de transport de Brême/Basse-Saxe (ZVBN) est responsable de la planification et de l’attribution des prestations de transport. À ce titre, elle sera le premier client à utiliser le système dès cette année. Pour décharger encore davantage le réseau de transport, l’association à but spécifique ainsi que les différentes entreprises, IVU prendra en charge l’ensemble de l’hébergement et de la gestion opérationnelle technique du système dans le cadre d’IVU.cloud. Ce faisant, les serveurs performants d’Amazon Web Services assureront la sécurité opérationnelle.

« Nous avons en particulier été convaincus par l’approche intégrée de la solution d’IVU. La possibilité d’héberger la totalité de l’environnement de production chez IVU a constitué un avantage décisif pour nous car elle nous permet d’économiser du temps, de l’argent et des efforts », indique Michael Lorenzen, chef de projet dans le domaine des systèmes d’information chez VBN et futur administrateur du système. « Nous pouvons ainsi aider les sociétés du réseau à numériser entièrement la planification de leurs ressources afin de continuer à améliorer les prestations qu’ils offrent à leurs usagers. »

« Nous sommes très heureux que VBN ait décidé de mettre également en œuvre nos produits de planification », assure Bastian Dittbrenner, directeur du secteur d’activité Public Transport chez IVU. « Cette commande est une première dans la mesure où elle étend la réussite des systèmes centralisés du réseau de transport de l’ITCS au domaine de la planification. Elle pourrait ainsi servir de modèle d’architecture système intégrée pour d’autres réseaux de transport. »

 

 

Le réseau de transport de Brême/Basse-Saxe (VBN) regroupe entièrement ou partiellement plus de 30 entreprises de transport municipales et privées qui assurent les services de transport publics de proximité des villes de Brême, Bremerhaven, Delmenhorst, Oldenburg ainsi que des districts d’Ammerland, d’Oldenburg, de Wesermarsch, de Cuxhaven, de Nienburg, d’Osterholz, de Rotenburg (Wümme), de Verden et de Diepholz. Sa tâche principale est-la mise en place d’un système de tarifs et de billetterie unifié. Plus de 175 millions de trajets sont effectués chaque année dans les bus, les tramways et les trains des compagnies regroupées au sein du VBN (chiffres de 2018). De plus amples informations sont disponibles à l’adresse www.vbn.de.

Depuis plus de 45 ans, IVU Traffic Technologies et ses quelque 800 ingénieurs mettent tout en œuvre pour garantir des transports en commun plus efficients et respectueux de l’environnement. Les produits standard intégrés de la solution IVU.suite englobent tous les processus des compagnies de bus et sociétés ferroviaires : de la planification et la répartition à la gestion opérationnelle en passant par la billettique, l’information des passagers et la facturation des contrats de transport. En étroite collaboration avec nos clients, nous menons à bien des projets informatiques exigeants et contribuons à garantir une mobilité fiable dans les métropoles du monde entier. IVU. DES SYSTÈMES POUR DES VILLES VIVANTES.

Prenez contact avec nous
Nous attendons votre message

Vous souhaitez discuter avec un conseiller clientèle, en apprendre plus sur nos opportunités de carrière ou poser toute autre question? N’hésitez pas à nous envoyer un message – votre interlocuteur vous répondra dès que possible.

Prendre contact

IVU Traffic Technologies AG
Siège social
Bundesallee 88
12161 Berlin, Allemagne

Téléphone: +49.30.8 59 06 -0
E-mail: contact@ivu.com

Abonnez-vous à l’actualité IVU

Ne manquez pas nos nouveautés – restez au courant de l’actualité de nos projets, clients et produits directement via votre boîte mail.