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A-Welle : un système client intégré

Aarau, Suisse

Une solution complète pour un flux de données continu

Des données en temps réel uniformes, des correspondances efficaces et une information des passagers fiable : des systèmes informatiques intégrés qui établissent un flux de données continu sont la clé de la réussite d’une société de transport. En collaboration avec les entreprises A-Welle BOGG, Regionalbus Lenzburg et AVA (bus de la Limmat), IVU a donc mis en œuvre un système client intégré pour la Suisse qui peut être étendu à d’autres sociétés de transport de manière flexible. Le système fournit l’assistance nécessaire pour tous les domaines d’activité, de la planification à la vente de titres de transport, et aide les entreprises impliquées à augmenter leur efficacité opérationnelle et à améliorer davantage la satisfaction de leurs agents ainsi que la qualité du service pour leurs passagers.


« IVU nous a procuré un système intégré qui répond à toutes nos demandes, de la planification à la vente de titres de transport. Dans le cas actuel de la pandémie de coronavirus, nous avons pu munir l’ensemble de nos véhicules des informations nécessaires en une semaine. Auparavant, une telle opération aurait pris des semaines. Moins de ressources ont ainsi été utilisées et nous avons pu réaliser des économies. »
Toni von Arx
Directeur | BOGG

Vue d’ensemble du système client d’IVU

  • Un système tourné vers l’avenir qui répond entièrement aux dispositions de l’Office fédéral du transport pour le plan de transport régional en matière de transport public et pour le système de gestion de la qualité, et est à jour en permanence grâce à des mises à jour annuelles.

  • Une connexion fluide qui garantit une intégration sans accrocs avec IVU.suite et les systèmes périphériques au moyen d’interfaces standard.

  • Une gestion efficace des flottes et des ressources qui permet de mettre en place manuellement et automatiquement des mesures optimales en matière de dispositifs (trajets de renfort, changements de dernière minute, déviations etc.) et une planification intégrée.

  • Un ordinateur de bord moderne qui dispose d’une communication orale intégrée (telle que VoIP) ainsi que d’une communication de données à grande vitesse et est entièrement intégré dans le véhicule via IBIS et IBIS-IP.

  • Une information des passagers fiable qui est directement liée à la plaque tournante des données DDS et au système d’information des clients CUS et contrôle les écrans disposés aux arrêts.

  • Une vente de titres de transport conviviale qui comprend la vente de titres de transport au format papier et électronique (dont le paiement sans contact) ainsi que de billets DV et au tarif interne via NOVA (en ligne et hors ligne).

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