Springe zum Hauptinhalt
Retour

IVU.pad chez BUS Ostschweiz

Des flux de travail numériques de la planification au personnel de bord

Altstätten, Suisse

Vue d'ensemble

Employés > 300, dont environ 260 chauffeurs
Véhicules 120
Prestations de transport 9 millions de passagers par an, 7 millions de kilomètres au compteur
Branches

Transport régional et urbain par bus

Objectifs    Uniformiser les processus de planification, Numériser la communication pour les agents, Garantir la configurabilité du système,
Particularités

Plusieurs exploitations avec des processus différents, Différents sites, Concept utilisateur global, Lien avec les processus de planification d’IVU.suite

Produits IVU IVU.timetable, IVU.run, IVU.duty, IVU.vehicle, IVU.crew, IVU.pad

 

Situation de départ

BUS Ostschweiz AG (BOS) est l’image du transport public entre le lac de Constance et le lac de Walenstadt ainsi que dans la région de Wil, avec ses bus des services RTB Rheintal Bus, WilMobil, BUS Sarganserland Werdenberg et AOT Autokurse Oberthurgau AG. Chaque année, plus de neuf millions de passagers profitent de l’offre de l’entreprise dont le réseau de lignes s’étend sur plus de 440 kilomètres. À des fins d’emploi efficace de ses 120 véhicules et 260 chauffeurs, l’entreprise utilise déjà depuis 1999 les produits d’IVU.suite. Pour promouvoir la modernisation et la numérisation de la communication pour les agents, BOS se tourne à présent vers IVU.pad.

Objectifs

Compte tenu des exigences croissantes en matière de répartition, que la solution mobile utilisée jusqu’alors n’avait pas pu satisfaire, BOS a dû choisir entre continuer à développer la méthode existante ou mettre en place un nouveau produit. L’application devait s’intégrer harmonieusement au système informatique existant et permettre ainsi une communication plus efficace pour les agents. Une attention particulière était portée à la configurabilité du système ainsi qu’au transfert rapide des déclarations de sinistre avec une meilleure implication des ateliers.


Bus Ostschweiz
« IVU.pad fournit une grande aide aussi bien à notre personnel de bord qu’à notre répartition pour les processus de planification quotidiens et suscite par conséquent des retours très positifs de la part de nos agents. L’étroite collaboration entre BOS et IVU au cours de la mise en œuvre a également contribué à ce résultat. Nous avons ainsi pu repérer très rapidement les exigences essentielles et les intégrer au développement du produit. »
Andreas Deterling
Responsable de l’offre et du développement | Bus Ostschweiz AG

Résultat

Grâce à l’introduction d’IVU.pad à tous les niveaux de l’exploitation pour l’horaire 2020/2021 sur tous les sites, BOS peut désormais planifier la circulation de ses bus de manière encore plus efficace et flexible. IVU.pad s’intègre en douceur dans les systèmes de planification existants d’IVU.suite et veille ainsi à un flux de travail numérique continu.

Les chauffeurs bénéficient d’une attribution des services claire et de possibilités de communication améliorées avec le poste de commande ou les ateliers. En parallèle, la planification et la répartition peuvent réagir plus rapidement aux changements ou aux perturbations.

Enregistrer au format PDF

Prenez contact avec nous
Nous attendons votre message


Vous souhaitez discuter avec un conseiller clientèle, en apprendre plus sur nos opportunités de carrière ou poser toute autre question? N’hésitez pas à nous envoyer un message – votre interlocuteur vous répondra dès que possible.

Prendre contact


IVU Traffic Technologies AG
Siège social
Bundesallee 88
12161 Berlin, Allemagne

Téléphone: +49.30.8 59 06 -0
E-mail: kontakt@ivu.de

Abonnez-vous à l’actualité IVU

Ne manquez pas nos nouveautés – restez au courant de l’actualité de nos projets, clients et produits directement via votre boîte mail.