Springe zum Hauptinhalt
Retour

IVU.suite chez MVV

Munich, Allemagne

Vue d'ensemble

Employés Environ 2 000 pour le service de transport d’IVU
Véhicules 650
Prestations de transport

69 millions de passagers par an, 48 millions de kilomètres au compteur (2020)

Branches Transport régional par bus
Objectifs

Saisir les données en temps réel de manière intégrée, Améliorer la gestion des frais de transport, Centraliser la conservation des données, Uniformiser les processus

Particularités Intégration de systèmes étrangers
Produits IVU IVU.fleet, IVU.cockpit, IVU.ticket.box, IVU.fare, IVU.ticket

 

Situation de départ

La mobilité dans les environs de Munich est blanche-bleue-verte. Les bus régionaux de MVV (Münchner Verkehrs- und Tarifverbund) parcourent les arrondissements et les relient les uns aux autres ainsi qu’à la capitale de la Bavière. Au sein du groupe, de nombreuses petites et moyennes entreprises de transport garantissent un transport fiable. Beaucoup d’entre elles travaillaient encore sans assistance informatique particulière avant le début du projet. En raison du manque de données réelles des véhicules, MVV ne pouvait par conséquent pas fournir d’informations en temps réel à ses passagers. En outre, des processus manuels fastidieux compliquaient la gestion des frais de transport à l’échelle du groupe.

Objectifs

Afin de centraliser la conservation des données et d’uniformiser les processus, MVV a lancé le projet ISE (système d’intégration des données en temps réel). L’objectif était de mettre en place un système informatique multi-utilisateurs à l’échelle du groupe. Les entreprises de transport sans poste de commande propre devaient ainsi avoir la possibilité de facilement saisir les données en temps réel de leurs véhicules et de les utiliser pour l’information des passagers et le service client. En parallèle, le groupe voulait mettre en place une gestion électronique des frais de transport afin de mieux pouvoir suivre les ventes de titres de transport et d’établir la base technique pour de futurs élargissements de l’offre, tels qu’une billetterie électronique.


« Grâce à l’approche d’intégration du système IVU, nous obtenons continuellement près de 100 % de données en temps réel, d’une qualité exceptionnelle. En utilisant différentes sources de données issues de plusieurs entreprises, nous améliorons nettement le service pour nos passagers et leur confort. »
Dr. Bernd Rosenbusch
Gérant| MVV

Résultat

La qualité de l’offre de MVV s’est nettement améliorée depuis l’introduction d’IVU.suite. À présent, les passagers bénéficient à chaque instant d’informations actualisées concernant leurs correspondances et les entreprises de transport et MVV profitent d’opérations simplifiées. Grâce aux nouvelles possibilités d’évaluation, elles peuvent en outre mieux évaluer leur performance et agir en conséquence. La gestion électronique des frais de transport fournit par ailleurs au groupe un instrument lui permettant de garantir en permanence le suivi et la transparence des procédures de vente pour le transport régional par bus de MVV. En parallèle, le traitement numérique des données de vente crée une base durable pour l’élargissement vers un système de billetterie électronique.

Enregistrer au format PDF

Mise à jour : août 2024

Prenez contact avec nous
Nous attendons votre message

Vous souhaitez discuter avec un conseiller clientèle, en apprendre plus sur nos opportunités de carrière ou poser toute autre question? N’hésitez pas à nous envoyer un message – votre interlocuteur vous répondra dès que possible.

Prendre contact

IVU Traffic Technologies AG
Siège social
Bundesallee 88
12161 Berlin, Allemagne

Téléphone: +49.30.8 59 06 -0
E-mail: contact@ivu.com

Abonnez-vous à l’actualité IVU

Ne manquez pas nos nouveautés – restez au courant de l’actualité de nos projets, clients et produits directement via votre boîte mail.