Springe zum Hauptinhalt
Retour

IVU.crew pour la STI Bus AG

Répartition des services individuelle et optimisée pour la STI Bus AG

Thun, Suisse

Vue d'ensemble

Employés Environ 270 chauffeurs de bus
Véhicules 88 véhicules réguliers
Prestation de transport 17 millions de passagers annuels, 5,5 millions de km-véhicule
Branches Bus régionaux et urbains
Objectifs Optimiser le déploiement du personnel, Augmenter la satisfaction des employés, Augmenter l’efficacité en général, Numérisation et automatisation des processus
Particularités Planning du personnel automatique (PPA), Répartition des services individualisée pour les services souhaités (IDE), Bourse d’échanges dans le portail du personnel
Produits IVU IVU.crew, IVU.pad, IVU.cloud

Situation de départ

La pittoresque ville de Thoune se trouve juste devant les Alpes suisses et le lac de Thoune. Avec ses quelque 270 chauffeurs, la société STI Bus AG assure chaque jour des transports publics fiables et conviviaux dans la ville et ses environs, autour du château de Thoune. Pour pouvoir transporter les passagers de manière fiable à travers Thoune, une utilisation efficace et flexible du personnel roulant est décisive. Les exigences croissantes posées au système de gestion du personnel, telles que l'optimisation et une répartition plus individuelle des services, ont placé les planificateurs de la STI devant des défis que le système existant ne pouvait plus relever.

Objectifs

STI avait l'intention de remplacer l'ancien système et d'implémenter un nouveau logiciel qui permettra non seulement d'optimiser l'utilisation du personnel des quelque 270 chauffeurs, mais aussi d'augmenter leur satisfaction grâce à la saisie de souhaits et à la répartition individuelle des services.


« Depuis l'introduction d'IVU.crew, la satisfaction de nos collaborateurs a nettement augmenté. Cela est principalement dû à la répartition individualisée des services qui, grâce à des taux de réalisation très élevés, permet aux collègues de bénéficier d'une grande partie de services préférentiels. »
Erich Seiler
Directeur d‘exploitation

Il est ainsi possible d'établir et d'adapter de manière flexible de nombreuses dispositions préalables avec des répartitions annuelles et mensuelles ainsi que des tournées d'équipes et de plans de service. L'APD vérifie automatiquement les prescriptions légales telles que la LDT (loi suisse sur la durée du travail) et l'OTR (durée du travail et du repos pour les chauffeurs professionnels) et les intègre dans la planification.

En outre, les employés de la STI peuvent, à l'aide de la répartition individualisée des services, placer les services qu'ils souhaitent et dont le PPA tiendra compte au mieux. Si un chauffeur souhaite échanger un service ou un jour de repos après la répartition, il peut le faire via la bourse d'échange du portail du personnel.

Résultat

Grâce à IVU.crew, la STI Bus AG peut désormais gérer l'ensemble de son personnel roulant de manière simple et efficace. La planification automatique du personnel garantit une efficacité nettement plus élevée ainsi que des tableaux de service stables et équitables.

En même temps, le portail du personnel intégré permet une plus grande transparence dans la disposition et augmente la satisfaction des chauffeurs, qui peuvent entre autres y faire des souhaits, échanger des services et demander des congés.

Enregistrer au format PDF

Prenez contact avec nous
Nous attendons votre message


Vous souhaitez discuter avec un conseiller clientèle, en apprendre plus sur nos opportunités de carrière ou poser toute autre question? N’hésitez pas à nous envoyer un message – votre interlocuteur vous répondra dès que possible.

Prendre contact


IVU Traffic Technologies AG
Siège social
Bundesallee 88
12161 Berlin, Allemagne

Téléphone: +49.30.8 59 06 -0
E-mail: kontakt@ivu.de

Abonnez-vous à l’actualité IVU

Ne manquez pas nos nouveautés – restez au courant de l’actualité de nos projets, clients et produits directement via votre boîte mail.