Springe zum Hauptinhalt
Retour

IVU.rail chez NEB

Planification et répartition efficaces avec une capacité d'exploitation croissante

Barnim, Allemagne

Vue d'ensemble

Employés 215 conducteurs et conseillers client
Véhicules 10 locomotives (33 à partir de dé-cembre 2015)
Prestations de transport 1,72 millions de km de ligne per an (5,5 millions à partir de décembre 2015)
Branches Transport régional ferroviaire
Objectifs Planification intégrée avec un système du transport ferroviaire et en particulier de l’emploi du personnel, Planification d’une prestation d’exploitation accrue avec nombre in-changé de planificateurs/responsables de planning
Particularités Utilisation du portail du personnel
Produits IVU IVU.timetable, IVU.run, IVU.duty, IVU.vehicle, IVU.crew, IVU.pad

 

Situation de départ

Passer de deux lignes à dix lignes et de dix locomotives à 33 locomotives – en l’espace de seulement 3 ans, la Niederbarnimer Eisenbahn (NEB) (compagnie ferroviaire du Niederbarnim en Allemagne) triple sa prestation d’exploitation. Cela confronte les planificateurs et les responsables de l’affectation à des défis : une flotte de véhicules agrandie, des effectifs de personnel de conduite augmentés ainsi que la décentralisation des centres d’emploi du personnel qu’implique l’extension de l’exploitation. Jusqu‘alors, la NEB utilisait de simples logiciels tableurs. Or, la complexité d‘une exploitation centralisée est difficile à gérer de cette manière. De même, la communication entre le responsable de planning et le personnel roulant devait être réorganisée.

Objectifs

Pour arriver à surmonter la multiplication par trois de la prestation d’exploitation avec un nombre inchangé de responsables de planification et d’affectation, un système logiciel qui représente à la fois la planification des véhicules et du personnel est nécessaire. Par ailleurs, cette solution doit être adaptée à la croissance de l’exploitation et pouvoir être introduite le plus rapidement possible.

Enfin, il faut qu’elle permette de faire des économies. La NEB souhaite donc se tourner vers un logiciel standard déjà éprouvé par le marché qui puisse être intégré aisément dans le paysage système existant grâce à des interfaces standard déjà disponibles.

Avec IVU.pad.employee, la NEB dispose également d’une solution appropriée pour une communication fiable entre les responsables de l’affectation et le personnel de train en service décentralisé. Tous les conducteurs et tous les conseillers clients sont équipés d’un appareil mobile. Via celui-ci, il accède au portail du personnel qui leur fournit toutes les informations relatives aux services, absences et décompte de paie et il peut s’adresser directement au responsable de l’affectation. Les impressions de papier et les terminaux stationnaires pour enregistrer la prise de service ne sont tous les deux plus nécessaires.

Les informations sont en permanence accessibles pour ceux qui en ont besoin: les membres du personnel de conduite. Un échange rapide des données est assuré par les interfaces standard au format RailML entre les systèmes en amont et en aval.

Résultat

Avec IVU.rail, NEB peut faire face aux défis d’une exploitation de transport ferroviaire régional en pleine croissance et décentralisée, d’un total de 11 lignes, et ce avec les mêmes effectifs de personnel de planification et d’affectation qu’avant. L’équipe en place de responsables de la planification et de l’affectation va élaborer les plans de service de 215 conducteurs et conseillers client.

La solution intégrée composée de logiciels de planification et d’affectation ainsi que l’utilisation de l’accès web contribuent à accroître à la fois l’efficacité de l’exploitation et la satisfaction des agents.

Enregistrer au format PDF

Prenez contact avec nous
Nous attendons votre message

Vous souhaitez discuter avec un conseiller clientèle, en apprendre plus sur nos opportunités de carrière ou poser toute autre question? N’hésitez pas à nous envoyer un message – votre interlocuteur vous répondra dès que possible.

Prendre contact

IVU Traffic Technologies AG
Siège social
Bundesallee 88
12161 Berlin, Allemagne

Téléphone: +49.30.8 59 06 -0
E-mail: kontakt@ivu.de

Abonnez-vous à l’actualité IVU

Ne manquez pas nos nouveautés – restez au courant de l’actualité de nos projets, clients et produits directement via votre boîte mail.