Springe zum Hauptinhalt
Retour

IVU.suite chez rms

Une direction d'exploitation multi-utilisateurs pour la région rhin-main

Hofheim am Taunus, Allemagne

Vue d'ensemble

Véhicules (RMV) Actuellement environ 250 bus connectés au système chez près de 15 utilisateurs (situation en décembre 2020)
Prestations de transport (RMV) 805 millions de passagers par an (estimation de 2019) sur un réseau d’environ 14 000 km²
Branches Transport public, logiciel
Objectifs

Harmonisation de l’environnement informatique pour RMV, Mise en œuvre d’un système multi-utilisateurs, Coordination entre les différentes entreprises de transport

Particularités

De nombreuses entreprises de transport différentes au sein de RMV, Des exigences régionales individuelles, rms en tant qu’exploitant du système fourni par IVU

Produits IVU IVU.fleet, IVU.cockpit, IVU.box, IVU.fare, IVU.ticket, IVU.realtime, IVU.control, IVU.system.monitoring

 

Situation de départ

Chaque année, Rhein-Main-Verkehrsverbund GmbH (RMV) amène 805 millions de passagers à bon port. Faisant partie des plus grands réseaux de transport en Allemagne, RMV coordonne et assure l’organisation d’environ 160 petites et grandes entreprises de transport régionales pour le transport par bus et ferroviaire dans un réseau de près de 14 000 km². Des autorités responsables locales sont également impliquées. Dans ce contexte, Rhein-Main-Verkehrsverbund Servicegesellschaft GmbH (rms), une filiale à 100 % de RMV, prend en charge le développement de la vente numérique, l’alimentation en données des systèmes d’information des passagers ou encore le développement de solutions logicielles.

Objectifs

Pour soulager les entreprises de transport des tâches administratives, qui vont de pair avec l’utilisation de systèmes informatiques complexes dans l’environnement opérationnel, rms a décidé de proposer aux membres de RMV un système de commande d’exploitation multi-utilisateurs. La participation à ce système devait rester volontaire pour les entreprises de transport et les autorités responsables locales.


« L’harmonisation informatique dans l’ensemble du groupe est un projet ambitieux. IVU, avec qui nous collaborons depuis des années, était notre premier partenaire de mise en œuvre. Grâce à la solution intégrée IVU, nous recevons de bien meilleures données de la part des entreprises de RMV, sur les plans qualitatif et quantitatif. »
Jörg Puzicha
Gérant | rms

Les autorités responsables locales conservent une vue d’ensemble des activités d’exploitation à tout moment : IVU.fleet.view permet une évaluation simple et rapide de tous les trajets effectués et soutient ainsi la gestion des plaintes. Dans son rôle d’exploitant de système, rms utilise IVU.system.monitoring afin de pouvoir réagir rapidement en cas de perturbations techniques.

Tandis qu’IVU fournit les appareils, interfaces et profils utilisateurs rapidement et simplement aux membres du groupe et les installe, rms garantit une exploitation fluide et l’assistance de premier niveau.

Résultat

À l’aide d’IVU.suite, rms peut offrir aux entreprises de transport de RMV une plateforme de cloud fiable et performante pour le traitement de ses tâches opérationnelles, contre une redevance. Le groupe ainsi que ses membres profitent en particulier de la qualité élevée continue des données et des processus uniformisés. Ces avantages sont convaincants : depuis la mise en service, le nombre d’utilisateurs et d’autorités responsables liés croît constamment.

Enregistrer au format PDF

Prenez contact avec nous
Nous attendons votre message


Vous souhaitez discuter avec un conseiller clientèle, en apprendre plus sur nos opportunités de carrière ou poser toute autre question? N’hésitez pas à nous envoyer un message – votre interlocuteur vous répondra dès que possible.

Prendre contact


IVU Traffic Technologies AG
Siège social
Bundesallee 88
12161 Berlin, Allemagne

Téléphone: +49.30.8 59 06 -0
E-mail: kontakt@ivu.de

Abonnez-vous à l’actualité IVU

Ne manquez pas nos nouveautés – restez au courant de l’actualité de nos projets, clients et produits directement via votre boîte mail.